Le PASS et Yodan Conseils signent une convention pour l’amélioration de la santé mentale en milieu professionnel

Cette convention consiste à toucher bon nombre de personnes en Côte d’Ivoire, à travers la politique d’approche du PASS et celle de Yodan Conseils via sa plateforme de consultation en santé mentale "Lamifi". En effet, cette collaboration consiste à renforcer leurs différentes capacités de fonctionnement pour toucher le plus de personnes possibles. "Nous avons souhaité réaliser cet attelage  pour mettre ensemble nos ressources, nos réseaux, nos capacités pour pouvoir améliorer la prise en charge des patients de façon générale, mais surtout la prise en charge de leur santé mentale", a fait savoir Jean-Victor Ayité. Selon lui, cette catégorie de santé est négligée de nos jours alors qu’elle touche plus de 20% de la population. Quant à Parfait Touré, il souligne que le digital permet de monitorer les personnes atteintes de cette pathologie. Il envisage par cet accord pouvoir apporter des innovations à ce problème. "On va pouvoir introduire le bilan de santé mentale dans le cadre du bilan de santé annuel. On va pouvoir donner la possibilité aux gens de rencontrer un psychologue, quel que soit l’endroit où ils vivent", a-t-il fait savoir. Le Programme d'Appui aux Stratégies Sociales a pour mission de faire émerger des solutions durables et solidaires face aux problématiques d’accès aux soins et couverture sociale en Afrique francophone. 

Mai 30, 2024 - 21:00
Le PASS et Yodan Conseils signent une convention pour l’amélioration de la santé mentale en milieu professionnel

Cette convention consiste à toucher bon nombre de personnes en Côte d’Ivoire, à travers la politique d’approche du PASS et celle de Yodan Conseils via sa plateforme de consultation en santé mentale "Lamifi".

En effet, cette collaboration consiste à renforcer leurs différentes capacités de fonctionnement pour toucher le plus de personnes possibles.

"Nous avons souhaité réaliser cet attelage  pour mettre ensemble nos ressources, nos réseaux, nos capacités pour pouvoir améliorer la prise en charge des patients de façon générale, mais surtout la prise en charge de leur santé mentale", a fait savoir Jean-Victor Ayité. Selon lui, cette catégorie de santé est négligée de nos jours alors qu’elle touche plus de 20% de la population.

Quant à Parfait Touré, il souligne que le digital permet de monitorer les personnes atteintes de cette pathologie. Il envisage par cet accord pouvoir apporter des innovations à ce problème.

"On va pouvoir introduire le bilan de santé mentale dans le cadre du bilan de santé annuel. On va pouvoir donner la possibilité aux gens de rencontrer un psychologue, quel que soit l’endroit où ils vivent", a-t-il fait savoir.

Le Programme d'Appui aux Stratégies Sociales a pour mission de faire émerger des solutions durables et solidaires face aux problématiques d’accès aux soins et couverture sociale en Afrique francophone.