Niger : voici pourquoi Tchiani n’a pas reçu l’émissaire de Patrice Talon

Le Premier ministre du Niger, dans une nouvelle sortie médiatique ce samedi, a donné les raisons pour lesquelles le général Tchiani n'a pas reçu l'émissaire de Patrice Talon, qui était porteur d'un message spécial. Niger : Selon Ali Lamine Zeine, Tchiani n'a pas refusé de recevoir l'émissaire de Patrice Talon Envoyé au Niger pour transmettre un message spécial à Abdourahamane Tchiani, le ministre béninois des mines n'a pas été reçu. Dans son compte rendu, il a indiqué que le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie du Niger n'a pas voulu le recevoir. Mais selon Ali Lamine Zeine, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé. Selon les propos du Premier ministre, le général Tchiani était occupé et ne pouvait pas recevoir de visite. "Quand il (Patrice Talon) dit que le président Tchiani a refusé de recevoir son émissaire, son ministre du Pétrole, ce n’est pas un refus. En réalité, le chef de l'État était occupé", a-t-il dit. Il affirme par la suite que le président de la transition nigérienne "présidait ce jour-là une réunion du conseil de sécurité au sujet de l’attaque meurtrière que les terroristes en provenance du Bénin ont menée sur notre base militaire de Boni". Dans cette nouvelle sortie, Ali Lamine Zeine porte une nouvelle accusation contre le Bénin. Toute chose qui ne fera qu'envenimer le bras de fer entre les deux pays.

Juin 1, 2024 - 21:36
Niger : voici pourquoi Tchiani n’a pas reçu l’émissaire de Patrice Talon

Niger : voici pourquoi Tchiani n'a pas reçu l'émissaire de Patrice Talon

Le Premier ministre du Niger, dans une nouvelle sortie médiatique ce samedi, a donné les raisons pour lesquelles le général Tchiani n'a pas reçu l'émissaire de Patrice Talon, qui était porteur d'un message spécial.

Niger : Selon Ali Lamine Zeine, Tchiani n'a pas refusé de recevoir l'émissaire de Patrice Talon

Envoyé au Niger pour transmettre un message spécial à Abdourahamane Tchiani, le ministre béninois des mines n'a pas été reçu. Dans son compte rendu, il a indiqué que le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie du Niger n'a pas voulu le recevoir. Mais selon Ali Lamine Zeine, ce n'est pas exactement ce qui s'est passé.

Selon les propos du Premier ministre, le général Tchiani était occupé et ne pouvait pas recevoir de visite. "Quand il (Patrice Talon) dit que le président Tchiani a refusé de recevoir son émissaire, son ministre du Pétrole, ce n’est pas un refus. En réalité, le chef de l'État était occupé", a-t-il dit. Il affirme par la suite que le président de la transition nigérienne "présidait ce jour-là une réunion du conseil de sécurité au sujet de l’attaque meurtrière que les terroristes en provenance du Bénin ont menée sur notre base militaire de Boni".

Dans cette nouvelle sortie, Ali Lamine Zeine porte une nouvelle accusation contre le Bénin. Toute chose qui ne fera qu'envenimer le bras de fer entre les deux pays.