un cargo de la police incendié à Port-Bouët

Des policiers et des agents du district d'Abidjan ont été attaqués ce samedi 1ᵉʳ juin 2024 à l'abattoir de Port-Bouët. Dans cet affrontement violent, un cargo de la police et un autre véhicule sont partis en fumée. Côte d'Ivoire : une quinzaine de blessés dans un violent affrontement à l'abattoir de Port-Bouët De jeunes bouchers de l'abattoir de Port-Bouët s'opposent à la délocalisation de leur lieu de commerce. Cette décision prise par le district serait à la base du sanglant affrontement survenu ce samedi sur les lieux. Des policiers et des agents du district qui étaient sur place ont été pris à partie par des mécontents. Selon plusieurs sources, l'incident a fait une quinzaine de blessés. La situation a été maitrisée par la suite par des policiers venus en renfort. Pour justifier la délocalisation de l'abattoir vers un autre site, les autorités du district avaient évoqué l'insalubrité et l'insécurité observées sur le site de Port-Bouët.

Juin 2, 2024 - 10:48
Juin 2, 2024 - 10:51
un cargo de la police incendié à Port-Bouët

Côte d'Ivoire : un cargo de la police incendié à Port-Bouët

Des policiers et des agents du district d'Abidjan ont été attaqués ce samedi 1ᵉʳ juin 2024 à l'abattoir de Port-Bouët. Dans cet affrontement violent, un cargo de la police et un autre véhicule sont partis en fumée.

Côte d'Ivoire : une quinzaine de blessés dans un violent affrontement à l'abattoir de Port-Bouët

De jeunes bouchers de l'abattoir de Port-Bouët s'opposent à la délocalisation de leur lieu de commerce. Cette décision prise par le district serait à la base du sanglant affrontement survenu ce samedi sur les lieux. Des policiers et des agents du district qui étaient sur place ont été pris à partie par des mécontents.

Selon plusieurs sources, l'incident a fait une quinzaine de blessés. La situation a été maitrisée par la suite par des policiers venus en renfort.

Pour justifier la délocalisation de l'abattoir vers un autre site, les autorités du district avaient évoqué l'insalubrité et l'insécurité observées sur le site de Port-Bouët.