L’AUF célèbre la journée internationale des jeunes filles dans les TIC pour encourager le leadership féminin dans la création numérique

Célébrée le 25 avril de chaque année, l’AUF, en raison de certaines contraintes calendaire, a dû décalée ses festivités pour permettre à un grand nombre de filles, d’être présentes. « Cette journée est particulière pour nous parce que nous organisons fréquemment des sessions de formation dans le numérique pédagogique pour étudiants et enseignants », a fait savoir Jocelyne Bosson Oné. Pour elle, cette année, la célébration revêt d’un caractère particulier eu égard à son thème « L'évolution du leadership féminin dans l'industrie de la création et de l'animation numérique ». Il s’agit entre autres, d’encourager l’appropriation des TIC par la population féminine, leur présenter le potentiel en termes de carrière professionnelle, offert par des Industries Culturelles et Créatives (ICC) dans le numérique, mais également de partager les compétences avec des professionnels du secteur TIC. A ce titre, une conférence publique a été donnée en ligne, par Helden Byumvuhore, conseillère nationale chez NMP Canada, pour entretenir les participantes sur les initiatives prises par la plateforme Animazone Afro VFX à laquelle elle a appartient. Elle a décliné les différentes missions de la plateforme, qui contribue à promouvoir et développer la place des femmes dans l’industrie de l’animation et des effets visuels en Afrique et dans le monde. Organisée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et L’Association «Femmes et Technologies de l’Information et de la Communication» (Femmes & TIC), ce fut une occasion pour Jocelyne Bosson Oné, de réaffirmer son engagement à créer des opportunités et à éliminer les barrières pour que chaque jeune fille puisse explorer, apprendre et exceller dans les technologies de l'information et de la communication. « De 2019 à ce jour, l’AUF a formé plus de 1510 jeunes filles aux métiers du secteur du numérique », a-t-elle conclu.

Juin 4, 2024 - 21:30
L’AUF célèbre la journée internationale des jeunes filles dans les TIC pour encourager le leadership féminin dans la création numérique

Célébrée le 25 avril de chaque année, l’AUF, en raison de certaines contraintes calendaire, a dû décalée ses festivités pour permettre à un grand nombre de filles, d’être présentes.

« Cette journée est particulière pour nous parce que nous organisons fréquemment des sessions de formation dans le numérique pédagogique pour étudiants et enseignants », a fait savoir Jocelyne Bosson Oné.

Pour elle, cette année, la célébration revêt d’un caractère particulier eu égard à son thème « L'évolution du leadership féminin dans l'industrie de la création et de l'animation numérique ». Il s’agit entre autres, d’encourager l’appropriation des TIC par la population féminine, leur présenter le potentiel en termes de carrière professionnelle, offert par des Industries Culturelles et Créatives (ICC) dans le numérique, mais également de partager les compétences avec des professionnels du secteur TIC.

A ce titre, une conférence publique a été donnée en ligne, par Helden Byumvuhore, conseillère nationale chez NMP Canada, pour entretenir les participantes sur les initiatives prises par la plateforme Animazone Afro VFX à laquelle elle a appartient.

Elle a décliné les différentes missions de la plateforme, qui contribue à promouvoir et développer la place des femmes dans l’industrie de l’animation et des effets visuels en Afrique et dans le monde.

Organisée par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et L’Association «Femmes et Technologies de l’Information et de la Communication» (Femmes & TIC), ce fut une occasion pour Jocelyne Bosson Oné, de réaffirmer son engagement à créer des opportunités et à éliminer les barrières pour que chaque jeune fille puisse explorer, apprendre et exceller dans les technologies de l'information et de la communication.

« De 2019 à ce jour, l’AUF a formé plus de 1510 jeunes filles aux métiers du secteur du numérique », a-t-elle conclu.