Éliminatoires du Mondial 2026: l'équipe de Côte d'Ivoire, confiante et déterminée avant d'affronter le Kenya

"On a la confiance et l'envie de gagner", a déclaré Faé. "On avait déjà gagné les deux premiers matchs de ces éliminatoires avant la CAN. Et on commence bien ces deux journées du mois de juin en battant le Gabon à domicile. Donc on vient ici avec la confiance et l'envie de gagner, de prendre les trois points avant d'aller en vacances". Le sélectionneur ivoirien a également évoqué l'état de santé de ses joueurs, notamment Ghislain Konan et Sébastien Haller. "On a laissé Seko et Ghislain au repos hier", a-t-il expliqué. "Ils avaient un peu de douleur et de courbatures par rapport au match de vendredi. Pour Seb c'est un peu plus compliqué. Il ne participera pas ce soir à l'entraînement. On attend de voir demain matin, au réveil, dans quel état physique il sera, pour prendre la décision de le mettre sur la feuille de match ou non". Amani Lazare, milieu de terrain des Éléphants, a quant à lui insisté sur l'importance d'aborder le match contre le Kenya avec "le plus grand sérieux et humilité". "Je ne ressens pas de pression, ça reste un jeu. On doit faire en sorte que l'enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu", a-t-il déclaré. Les Éléphants de Côte d'Ivoire affronteront le Kenya ce mardi 11 juin 2024 à Lilongwe. Une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale du Mondial 2026.

Juin 10, 2024 - 20:30
Éliminatoires du Mondial 2026: l'équipe de Côte d'Ivoire, confiante et déterminée avant d'affronter le Kenya

"On a la confiance et l'envie de gagner", a déclaré Faé. "On avait déjà gagné les deux premiers matchs de ces éliminatoires avant la CAN. Et on commence bien ces deux journées du mois de juin en battant le Gabon à domicile. Donc on vient ici avec la confiance et l'envie de gagner, de prendre les trois points avant d'aller en vacances".

Le sélectionneur ivoirien a également évoqué l'état de santé de ses joueurs, notamment Ghislain Konan et Sébastien Haller. "On a laissé Seko et Ghislain au repos hier", a-t-il expliqué. "Ils avaient un peu de douleur et de courbatures par rapport au match de vendredi. Pour Seb c'est un peu plus compliqué. Il ne participera pas ce soir à l'entraînement. On attend de voir demain matin, au réveil, dans quel état physique il sera, pour prendre la décision de le mettre sur la feuille de match ou non".

Amani Lazare, milieu de terrain des Éléphants, a quant à lui insisté sur l'importance d'aborder le match contre le Kenya avec "le plus grand sérieux et humilité". "Je ne ressens pas de pression, ça reste un jeu. On doit faire en sorte que l'enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu", a-t-il déclaré.

Les Éléphants de Côte d'Ivoire affronteront le Kenya ce mardi 11 juin 2024 à Lilongwe. Une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale du Mondial 2026.