France : Eric Ciotti exclu du parti Les Républicains

Eric Ciotti n'est plus président du parti Les Républicains. Il a été exclu ce mercredi 12 juin par le bureau politique du parti après son alliance avec le Rassemblement National de Marine Le Pen dans le cadre des élections législatives anticipées en France. Crise chez Les Républicains : Eric Ciotti exclu par le bureau politique Au lendemain de son alliance avec le Rassemblement National, Eric Ciotti n'a pas réussi à convaincre les cadres de son parti à le rejoindre dans cette dynamique. Ce mercredi 12 juin, il a été par le Bureau Politique du plus vieux parti de la droite française après avoir conclu une alliance électorale avec le RN de Marine Le Pen. Annie Genevard, secrétaire général du parti a indiqué que la position d'Eric Ciotti est « en rupture totale avec les statuts et la ligne portés par Les Républicains ». La présidence par intérim du parti sera assurée par Annie Genevard et le numéro 2 du parti, François Xavier Bellamy, fraîchement réélu au Parlement européen. Sur le réseau social X, Ciotti a rejeté cette décision, assurant qu'il reste le président du parti. "Je suis et reste le président de notre formation politique, élu par les adhérents", a écrit Ciotti.

Juin 12, 2024 - 21:49
Juin 12, 2024 - 21:50
France : Eric Ciotti exclu du parti Les Républicains

France : Eric Ciotti exclu du parti Les Républicains

Eric Ciotti n'est plus président du parti Les Républicains. Il a été exclu ce mercredi 12 juin par le bureau politique du parti après son alliance avec le Rassemblement National de Marine Le Pen dans le cadre des élections législatives anticipées en France.

Crise chez Les Républicains : Eric Ciotti exclu par le bureau politique

Au lendemain de son alliance avec le Rassemblement National, Eric Ciotti n'a pas réussi à convaincre les cadres de son parti à le rejoindre dans cette dynamique. Ce mercredi 12 juin, il a été par le Bureau Politique du plus vieux parti de la droite française après avoir conclu une alliance électorale avec le RN de Marine Le Pen.

Annie Genevard, secrétaire général du parti a indiqué que la position d'Eric Ciotti est « en rupture totale avec les statuts et la ligne portés par Les Républicains ». La présidence par intérim du parti sera assurée par Annie Genevard et le numéro 2 du parti, François Xavier Bellamy, fraîchement réélu au Parlement européen.

Sur le réseau social X, Ciotti a rejeté cette décision, assurant qu'il reste le président du parti. "Je suis et reste le président de notre formation politique, élu par les adhérents", a écrit Ciotti.