Burkina Faso : confiscation de plus de mille tonnes de riz impropre

Au Burkina Faso, la douane de Dakola a présenté, ce jeudi 13 juin 2024 à la presse, du riz impropre d'une quantité de 1040 tonnes. La saisie a été faite par des agents de ce poste frontalier avec le Ghana. Burkina Faso: la douane saisit une quantité importante de riz avarié Les autorités de la douane de Dakola ont confisqué environ 20 camions transportant 52 tonnes du riz chacun provenant du Pakistan. Selon les informations rapportées par la presse locale, ces marchandises bloquées sont estimées à plus de 322 millions 233 mille 840 FCFA. À en croire le directeur général de la douane, Adama Ilboudo, l'état d'embarquement du riz a attiré l'attention des agents au poste au moment où les camions passaient. Ainsi, pour se démarquer de cette inquiétude, des prélèvements ont été effectués par l'agence nationale de la sécurité sanitaire. "Le résultat de l'analyse des prélèvements a montré que le riz est impropre à la consommation" a expliqué le directeur général Ilboudo. Cette action menée par la douane témoigne de son engagement à lutter contre la commercialisation des produits avariés. Cet acte a été apprécié par le chargé des plaintes et réclamations de la ligue des consommateurs du Burkina Faso, Hermann Dambré. Il a salué la détermination des agents de la douane pour l'effort quotidien qu'elle effectue pour le bien-être social dans le pays.

Juin 13, 2024 - 21:35
Burkina Faso : confiscation de plus de mille tonnes de riz impropre

Burkina Faso : confiscation de plus de mille tonnes de riz impropres

Au Burkina Faso, la douane de Dakola a présenté, ce jeudi 13 juin 2024 à la presse, du riz impropre d'une quantité de 1040 tonnes. La saisie a été faite par des agents de ce poste frontalier avec le Ghana.

Burkina Faso: la douane saisit une quantité importante de riz avarié

Les autorités de la douane de Dakola ont confisqué environ 20 camions transportant 52 tonnes du riz chacun provenant du Pakistan. Selon les informations rapportées par la presse locale, ces marchandises bloquées sont estimées à plus de 322 millions 233 mille 840 FCFA.

À en croire le directeur général de la douane, Adama Ilboudo, l'état d'embarquement du riz a attiré l'attention des agents au poste au moment où les camions passaient. Ainsi, pour se démarquer de cette inquiétude, des prélèvements ont été effectués par l'agence nationale de la sécurité sanitaire. "Le résultat de l'analyse des prélèvements a montré que le riz est impropre à la consommation" a expliqué le directeur général Ilboudo.

Cette action menée par la douane témoigne de son engagement à lutter contre la commercialisation des produits avariés. Cet acte a été apprécié par le chargé des plaintes et réclamations de la ligue des consommateurs du Burkina Faso, Hermann Dambré. Il a salué la détermination des agents de la douane pour l'effort quotidien qu'elle effectue pour le bien-être social dans le pays.