La BHCI signe une convention avec la GNA-CI pour mieux se positionner sur le marché de la bancassurance

« Les produits que nous allons commercialiser avec GNA-CI, vont nous permettre de nous positionner dans le secteur de la bancassurance. Et nous sommes heureux d’avoir un partenariat de qualité, pour mener à bien cette mission », a déclaré Désirée Eliane Yacé. Elle ajoute par ailleurs, que ces offres ont été élaborées de manière flexible pour la clientèle de la BHCI. Souhaitant un franc succès à cet accord, qui s’inscrit sur une longue durée, elle a rappelé qu’il vise à offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients de la BHCI, en combinant l'expertise financière de la BHCI et les services d'assurance de qualité de la GNA. Assurance Moyens de Paiement (AMP) ; Assurance Multirisque Habitation (AMH) ; Assurance Multirisque Professionnelle (AMP) et Assurance Tous Risques Chantier (ATRC) sont les principaux produits que les deux entités, vont proposer aux populations. Lors de sa présentation Didier Assemian, directeur des prestations de GNA-CI, a précisé que ces offres visent à améliorer le quotidien de différentes cibles. « En tant qu’assureur, notre rôle est de préserver le patrimoine des clients de la banque et nous voulons les aider à être à l’abri des risques. Ce partenariat était donc nécessaire dans un cadre social, mais aussi pour nos activités », a souligné Romuald Kouassi, Directeur Général de la GNA-CI. Parmi les principaux objectifs de ce partenariat, on peut citer entre autres, la facilitation de l'accès aux produits d'assurance pour les clients de la BHCI ; la mise en place de produits financiers conjoints, destinés à améliorer la protection et la sécurité financière des clients. Mais aussi, le développement de synergies entre les deux institutions, pour offrir des services plus complets et intégrés. En outre, la BHCI et la GNA-CI sont convaincues que cette convention apportera une valeur ajoutée significative, à leurs clients et contribuera à leur développement respectif. Classée 2è compagnie d’assurance non-vie de Côte d’Ivoire en 2023 par l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), GNA-CI pratique depuis le 10 août 2007, des opérations d’assurance Incendie, Accidents, Risques Divers et Transport (IARDT). En ce qui concerne la BHCI fondée en 1993, elle s'est engagée depuis 1994 dans le financement de l'habitat social et économique, soutenant les projets immobiliers et les programmes de logements pour le développement de l'habitat. Entre 2020 et 2022, la banque a entrepris un renouveau stratégique et dispose d’un réseau de 10 agences couvrant le territoire national.

Juin 14, 2024 - 07:10
La BHCI signe une convention avec la GNA-CI pour mieux se positionner sur le marché de la bancassurance

« Les produits que nous allons commercialiser avec GNA-CI, vont nous permettre de nous positionner dans le secteur de la bancassurance. Et nous sommes heureux d’avoir un partenariat de qualité, pour mener à bien cette mission », a déclaré Désirée Eliane Yacé.

Elle ajoute par ailleurs, que ces offres ont été élaborées de manière flexible pour la clientèle de la BHCI.

Souhaitant un franc succès à cet accord, qui s’inscrit sur une longue durée, elle a rappelé qu’il vise à offrir des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients de la BHCI, en combinant l'expertise financière de la BHCI et les services d'assurance de qualité de la GNA.

Assurance Moyens de Paiement (AMP) ; Assurance Multirisque Habitation (AMH) ; Assurance Multirisque Professionnelle (AMP) et Assurance Tous Risques Chantier (ATRC) sont les principaux produits que les deux entités, vont proposer aux populations.

Lors de sa présentation Didier Assemian, directeur des prestations de GNA-CI, a précisé que ces offres visent à améliorer le quotidien de différentes cibles.

« En tant qu’assureur, notre rôle est de préserver le patrimoine des clients de la banque et nous voulons les aider à être à l’abri des risques. Ce partenariat était donc nécessaire dans un cadre social, mais aussi pour nos activités », a souligné Romuald Kouassi, Directeur Général de la GNA-CI.

Parmi les principaux objectifs de ce partenariat, on peut citer entre autres, la facilitation de l'accès aux produits d'assurance pour les clients de la BHCI ; la mise en place de produits financiers conjoints, destinés à améliorer la protection et la sécurité financière des clients. Mais aussi, le développement de synergies entre les deux institutions, pour offrir des services plus complets et intégrés.

En outre, la BHCI et la GNA-CI sont convaincues que cette convention apportera une valeur ajoutée significative, à leurs clients et contribuera à leur développement respectif.

Classée 2è compagnie d’assurance non-vie de Côte d’Ivoire en 2023 par l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), GNA-CI pratique depuis le 10 août 2007, des opérations d’assurance Incendie, Accidents, Risques Divers et Transport (IARDT).

En ce qui concerne la BHCI fondée en 1993, elle s'est engagée depuis 1994 dans le financement de l'habitat social et économique, soutenant les projets immobiliers et les programmes de logements pour le développement de l'habitat. Entre 2020 et 2022, la banque a entrepris un renouveau stratégique et dispose d’un réseau de 10 agences couvrant le territoire national.