Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé exhorte les acteurs à s'engager pour l'atteinte des objectifs du PND 2021-2025

Lors de la réunion du comité de pilotage pour le suivi du PND, M. Beugré Mambé a souligné l'importance de l'engagement de tous pour relever les défis du développement de la Côte d'Ivoire. "Il est nécessaire de procéder à l'examen minutieux de chaque point et d'y apporter des réponses concrètes et diligentes. L'ambition de construire une Côte d'Ivoire moderne, prospère et solidaire, chère à SEM le Président de la République Alassane Ouattara, nous engage à plus de rigueur au travail afin de faire de la participation citoyenne au développement une réalité indéniable, destinée à renforcer l'efficacité de l'action gouvernementale", a-t-il déclaré. Le bilan des trois premières années du PND est positif, avec des progrès notables en matière de croissance économique, de revenu par habitant et d'infrastructures. La Côte d'Ivoire a également bénéficié d'un fort soutien de ses partenaires au développement, comme en témoigne le taux élevé de réalisation des promesses de financement. "Cette rencontre qui a été une rencontre bilan sur la mise en œuvre du PND 2021-2025 pendant ces trois premières années, on peut retenir que la Côte d'Ivoire a fait de grands pas", a déclaré la Ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé. Les discussions du comité de pilotage ont porté sur les défis à relever dans les domaines clés tels que l'éducation, la santé, l'environnement, l'industrialisation et les réformes. Les travaux se poursuivent avec les partenaires au développement pour élaborer le PND 2026-2030, en capitalisant sur les acquis et les recommandations de la rencontre de ce jour. Le gouvernement ivoirien est déterminé à atteindre les objectifs ambitieux du PND 2021-2025. Des progrès significatifs ont déjà été réalisés, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires. La collaboration avec les partenaires au développement est essentielle pour la réussite du PND. Le PND 2026-2030 s'appuiera sur les acquis du PND 2021-2025 pour bâtir une Côte d'Ivoire encore plus moderne, prospère et solidaire.

Juin 14, 2024 - 13:00
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé exhorte les acteurs à s'engager pour l'atteinte des objectifs du PND 2021-2025

Lors de la réunion du comité de pilotage pour le suivi du PND, M. Beugré Mambé a souligné l'importance de l'engagement de tous pour relever les défis du développement de la Côte d'Ivoire. "Il est nécessaire de procéder à l'examen minutieux de chaque point et d'y apporter des réponses concrètes et diligentes. L'ambition de construire une Côte d'Ivoire moderne, prospère et solidaire, chère à SEM le Président de la République Alassane Ouattara, nous engage à plus de rigueur au travail afin de faire de la participation citoyenne au développement une réalité indéniable, destinée à renforcer l'efficacité de l'action gouvernementale", a-t-il déclaré.

Le bilan des trois premières années du PND est positif, avec des progrès notables en matière de croissance économique, de revenu par habitant et d'infrastructures. La Côte d'Ivoire a également bénéficié d'un fort soutien de ses partenaires au développement, comme en témoigne le taux élevé de réalisation des promesses de financement.

"Cette rencontre qui a été une rencontre bilan sur la mise en œuvre du PND 2021-2025 pendant ces trois premières années, on peut retenir que la Côte d'Ivoire a fait de grands pas", a déclaré la Ministre de l'Economie, du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

Les discussions du comité de pilotage ont porté sur les défis à relever dans les domaines clés tels que l'éducation, la santé, l'environnement, l'industrialisation et les réformes. Les travaux se poursuivent avec les partenaires au développement pour élaborer le PND 2026-2030, en capitalisant sur les acquis et les recommandations de la rencontre de ce jour.

Le gouvernement ivoirien est déterminé à atteindre les objectifs ambitieux du PND 2021-2025. Des progrès significatifs ont déjà été réalisés, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires. La collaboration avec les partenaires au développement est essentielle pour la réussite du PND.

Le PND 2026-2030 s'appuiera sur les acquis du PND 2021-2025 pour bâtir une Côte d'Ivoire encore plus moderne, prospère et solidaire.