Togo : 9 morts dans un accident de la route à Atakpamé

Au Togo, la journée du vendredi 14 juin soir a été secouée par un fait tragique. Il s'agit d'un accident de la circulation qui a eu lieu à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, faisant 9 morts et plusieurs blessés. Neuf morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation au Togo L'accident s'est produit à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé impliquant deux véhicules suite à une collision. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées avec nombreux blessés. Selon les faits, l’accident a impliqué un « camion de transport de marchandises et une camionnette de type minibus de 15 places, affectée au transport public de personnes ». Les deux véhicules se dirigeaient dans le sens apposé, l'un vers le sud l'autre vers le nord du pays. L'accident de la circulation est survenu lorsque la camionnette ayant à bord 22 passagers a « amorcé un dépassement défectueux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée avec son triangle de pré-signalisation placé à l’arrière », indique le communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Batossie Madjoula. Au total, 9 morts ont été enregistrés dont 4 sur place et 5 après évacuation. Aussi, dans le rang des blessés, sur les 14, 11 sont dans un état grave dont 3 mineurs y figurent. Le ministre Calixte Batossie Madjoula, au nom du gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite rétablissement aux blessés.

Juin 15, 2024 - 15:20
Togo : 9 morts dans un accident de la route à Atakpamé

Togo : 9 morts dans un accident de la route à Atakpamé

Au Togo, la journée du vendredi 14 juin soir a été secouée par un fait tragique. Il s'agit d'un accident de la circulation qui a eu lieu à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, faisant 9 morts et plusieurs blessés.

Neuf morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation au Togo

L'accident s'est produit à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé impliquant deux véhicules suite à une collision. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées avec nombreux blessés.

Selon les faits, l’accident a impliqué un « camion de transport de marchandises et une camionnette de type minibus de 15 places, affectée au transport public de personnes ». Les deux véhicules se dirigeaient dans le sens apposé, l'un vers le sud l'autre vers le nord du pays.

L'accident de la circulation est survenu lorsque la camionnette ayant à bord 22 passagers a « amorcé un dépassement défectueux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée avec son triangle de pré-signalisation placé à l’arrière », indique le communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Batossie Madjoula.

Au total, 9 morts ont été enregistrés dont 4 sur place et 5 après évacuation. Aussi, dans le rang des blessés, sur les 14, 11 sont dans un état grave dont 3 mineurs y figurent. Le ministre Calixte Batossie Madjoula, au nom du gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite rétablissement aux blessés.