Exploitation du pétrole au Sénégal : Amadou Ba appelle à la vigilance

Au Sénégal, l'ancien Premier ministre Amadou Ba, a opiné sur l'exploitation du pétrole dans le pays. Il a attiré l'attention des nouvelles autorités sénégalaises sur la gestion des revenus et appelle à la prudence. Amadou Ba souligne l'importance d'une gestion transparente dans l'exploitation du pétrole Le projet d'exploitation du pétrole au Sénégal attire l'attention de plusieurs autorités dans le pays. Après la production du premier baril de pétrole, des réactions jaillissent de gauche à droite. Des suggestions et recommandations aux nouvelles autorités coulent à flot. Parmi ces autorités, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a fait une recommandation significative. Il a appelé à la prudence quant à l’impact que ce nouveau gisement aura sur les populations. « C’est toujours d’avoir du pétrole », a déclaré l'autorité. Des jours après le premier chargement, l'ancien premier ministre précise que cette nouvelle ne signifie pas un changement spontané dans le pays. « Il ne faut pas tenir des discours illusionnistes, mais surtout rester patient, d’ici quelques années, pour voir son impact sur les populations », a-t-il ajouté. Ainsi, il invite la population à la patience et rappelle que « c’est un long processus ». En plus, l'autorité souligne que l'heure n'est pas à la parole pour des discours trop optimistes, mais à la prise des décisions concluantes pour le développement de la nation.

Juin 18, 2024 - 15:39
Exploitation du pétrole au Sénégal : Amadou Ba appelle à la vigilance

Exploitation du pétrole au Sénégal : Amadou Ba appelle à la vigilance

Au Sénégal, l'ancien Premier ministre Amadou Ba, a opiné sur l'exploitation du pétrole dans le pays. Il a attiré l'attention des nouvelles autorités sénégalaises sur la gestion des revenus et appelle à la prudence.

Amadou Ba souligne l'importance d'une gestion transparente dans l'exploitation du pétrole

Le projet d'exploitation du pétrole au Sénégal attire l'attention de plusieurs autorités dans le pays. Après la production du premier baril de pétrole, des réactions jaillissent de gauche à droite.

Des suggestions et recommandations aux nouvelles autorités coulent à flot. Parmi ces autorités, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a fait une recommandation significative. Il a appelé à la prudence quant à l’impact que ce nouveau gisement aura sur les populations. « C’est toujours d’avoir du pétrole », a déclaré l'autorité.

Des jours après le premier chargement, l'ancien premier ministre précise que cette nouvelle ne signifie pas un changement spontané dans le pays. « Il ne faut pas tenir des discours illusionnistes, mais surtout rester patient, d’ici quelques années, pour voir son impact sur les populations », a-t-il ajouté.

Ainsi, il invite la population à la patience et rappelle que « c’est un long processus ». En plus, l'autorité souligne que l'heure n'est pas à la parole pour des discours trop optimistes, mais à la prise des décisions concluantes pour le développement de la nation.