Pétrole et gaz : Bassirou Diomaye Faye évoque le sujet à la prière de la Tabaski

Au Sénégal, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a évoqué le sujet de l’exploitation du pétrole et du gaz à l’occasion de la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar. Bassirou Diomaye Faye : "Nous rendons grâce à Dieu que cette Tabaski corresponde à l’exploitation du pétrole et du gaz" Le Sénégal a entamé depuis quelques jours la production de l'or noir, avec un premier baril confirmé. Un évènement qui fait du pays l'un des producteurs de pétrole dans le monde. L'annonce de cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par les populations sénégalaises. Elles ont profité de l'occasion pour féliciter les différentes actions du nouveau président pour le peu de temps effectué après son investiture. En effet, le Chef de l'État lors de la prière de Tabaski a déclaré : « Nous rendons grâce à Dieu que cette Tabaski corresponde à l’exploitation du pétrole et du gaz. C’est une occasion de célébrer nos progrès et de réaffirmer notre engagement envers un avenir prospère pour tous ». Après cette déclaration, l'autorité a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour la réussite parfaite de ce projet. Ainsi, le président a rassuré qu'une gestion efficace et efficiente sera faite sur les bénéfices de cette exploitation du pétrole pour le développement du pays.

Juin 19, 2024 - 07:32
Pétrole et gaz : Bassirou Diomaye Faye évoque le sujet à la prière de la Tabaski

Pétrole et gaz : Bassirou Diomaye Faye évoque le sujet à la prière de la Tabaski

Au Sénégal, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a évoqué le sujet de l’exploitation du pétrole et du gaz à l’occasion de la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar.

Bassirou Diomaye Faye : "Nous rendons grâce à Dieu que cette Tabaski corresponde à l’exploitation du pétrole et du gaz"

Le Sénégal a entamé depuis quelques jours la production de l'or noir, avec un premier baril confirmé. Un évènement qui fait du pays l'un des producteurs de pétrole dans le monde. L'annonce de cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par les populations sénégalaises. Elles ont profité de l'occasion pour féliciter les différentes actions du nouveau président pour le peu de temps effectué après son investiture.

En effet, le Chef de l'État lors de la prière de Tabaski a déclaré : « Nous rendons grâce à Dieu que cette Tabaski corresponde à l’exploitation du pétrole et du gaz. C’est une occasion de célébrer nos progrès et de réaffirmer notre engagement envers un avenir prospère pour tous ».

Après cette déclaration, l'autorité a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour la réussite parfaite de ce projet. Ainsi, le président a rassuré qu'une gestion efficace et efficiente sera faite sur les bénéfices de cette exploitation du pétrole pour le développement du pays.