Attendu en France, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar

Comme annoncé précédemment, le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a effectivement pris départ ce mercredi matin en direction de la France. Bassirou Diomaye Faye sen envolé pour la France Sur invitation de GAVI, l'Alliance du Vaccin et de l'Union africaine, le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye se rend en France. Un voyage s'inscrit dans le cadre de la tenue du Forum mondial pour la souveraineté et l'innovation vaccinales prévu à Paris. A ce sommet, l'initiative dénommée "Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVMA)" sera lancée en même temps que la campagne de mobilisation de ressources financières de GAVI pour la période 2026-20230. Ce sera également l'occasion pour le chef d'Etat du Sénégal de répondre à l'invitation de son homologue français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Les deux hommes d'Etat en profiteront pour avoir un tête-à-tête en vue de la consolidation des liens amicaux et de coopération entre leurs nations respectives.

Juin 19, 2024 - 13:53
Attendu en France, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar

Attendu en France, Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar

Comme annoncé précédemment, le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a effectivement pris départ ce mercredi matin en direction de la France.

Bassirou Diomaye Faye sen envolé pour la France

Sur invitation de GAVI, l'Alliance du Vaccin et de l'Union africaine, le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye se rend en France. Un voyage s'inscrit dans le cadre de la tenue du Forum mondial pour la souveraineté et l'innovation vaccinales prévu à Paris.

A ce sommet, l'initiative dénommée "Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVMA)" sera lancée en même temps que la campagne de mobilisation de ressources financières de GAVI pour la période 2026-20230.

Ce sera également l'occasion pour le chef d'Etat du Sénégal de répondre à l'invitation de son homologue français Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail. Les deux hommes d'Etat en profiteront pour avoir un tête-à-tête en vue de la consolidation des liens amicaux et de coopération entre leurs nations respectives.