La cohésion sociale et de développement au cœur de la 6è édition d’Abidjan Folklore Day

Selon le Commissaire Général du festival, Guy Roland Nahounou, Abidjan Folklore Day est un festival culturel, qui fait la promotion des cultures d’ici et d’ailleurs et se veut être un catalyseur de paix et cohésion sociale à travers le rapprochement des peuples. « Au-delà des festivités, notre ambition est de rendre cet événement plus inclusif et faire représenter toutes les cultures de la Côte d’Ivoire », a souhaité Roland Nahounou, Commissaire général. Selon lui, ce festival vise à célébrer la richesse culturelle du pays et mettre en exergue les diversités ethnique et culturelle, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance de l’identité nationale. Durant les deux jours que va durer le festival, les groupes ethniques retenus vont s'illustrer au plan gastronomique, vestimentaire, musical et des danses traditionnelles. Atse Hilarion, Roseline Layo, Awa Kouman, Lily Djely, Adeba Konan sont quelques-uns des artistes annoncés pour égayer les festivaliers. Les alliances interethniques entre les peuples, un musée du festival, des tables-rondes, des espaces dédiés aux enfants et jeunes, conférences, ateliers, expositions et panels, sont entre autres les activités qui vont meubler cette 6è édition.

Juin 30, 2024 - 23:50
La cohésion sociale et de développement au cœur de la 6è édition d’Abidjan Folklore Day

Selon le Commissaire Général du festival, Guy Roland Nahounou, Abidjan Folklore Day est un festival culturel, qui fait la promotion des cultures d’ici et d’ailleurs et se veut être un catalyseur de paix et cohésion sociale à travers le rapprochement des peuples.

« Au-delà des festivités, notre ambition est de rendre cet événement plus inclusif et faire représenter toutes les cultures de la Côte d’Ivoire », a souhaité Roland Nahounou, Commissaire général.

Selon lui, ce festival vise à célébrer la richesse culturelle du pays et mettre en exergue les diversités ethnique et culturelle, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance de l’identité nationale.

Durant les deux jours que va durer le festival, les groupes ethniques retenus vont s'illustrer au plan gastronomique, vestimentaire, musical et des danses traditionnelles.

Atse Hilarion, Roseline Layo, Awa Kouman, Lily Djely, Adeba Konan sont quelques-uns des artistes annoncés pour égayer les festivaliers.

Les alliances interethniques entre les peuples, un musée du festival, des tables-rondes, des espaces dédiés aux enfants et jeunes, conférences, ateliers, expositions et panels, sont entre autres les activités qui vont meubler cette 6è édition.