Sénégal : Famara Ibrahima Cissé arrêté par la police

Au Sénégal, le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF), Famara Ibrahima Cissé a été arrêté par la police ce lundi 1 juillet 2024. Son interpellation fait suite à une manifestation convoquée devant les bureaux de la banque pour dénoncer des pratiques qu’il juge "abusives". Sénégal : le Président de la BHS, Famara Ibrahima arrêté par les forces de l'ordre Alors qu'il a convoqué une manifestation au siège de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF), Famara Ibrahima a été interpellé par la police. Selon les faits, le Président dénonce une "présumée malversation" sur le compte des clients. Des prélèvements allant de 700 à 100 000 FCFA sur les comptes des clients sans une "justification valable", selon ses dires. Face à cette situation, un rassemblement a été convié par le premier responsable de l'ACSIF pour demander purement et simplement la "restitution des montants indûment prélevés". De la parole à l'acte, Famara Ibrahima Cissé, s’est rendu devant l’agence de la BHS près de la RTS pour faire entendre ses revendications. Mais il a fini sa course dans les mailles des forces de l’ordre.

Juillet 1, 2024 - 15:10
Sénégal : Famara Ibrahima Cissé arrêté par la police

IMG 20240701 WA0126

Au Sénégal, le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF), Famara Ibrahima Cissé a été arrêté par la police ce lundi 1 juillet 2024. Son interpellation fait suite à une manifestation convoquée devant les bureaux de la banque pour dénoncer des pratiques qu’il juge "abusives".

Sénégal : le Président de la BHS, Famara Ibrahima arrêté par les forces de l'ordre

Alors qu'il a convoqué une manifestation au siège de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF), Famara Ibrahima a été interpellé par la police. Selon les faits, le Président dénonce une "présumée malversation" sur le compte des clients. Des prélèvements allant de 700 à 100 000 FCFA sur les comptes des clients sans une "justification valable", selon ses dires.

Face à cette situation, un rassemblement a été convié par le premier responsable de l'ACSIF pour demander purement et simplement la "restitution des montants indûment prélevés".

De la parole à l'acte, Famara Ibrahima Cissé, s’est rendu devant l’agence de la BHS près de la RTS pour faire entendre ses revendications. Mais il a fini sa course dans les mailles des forces de l’ordre.