Du matériel d’hygiène et d’entretien offerts à la direction régionale de l’éducation de Ferkessédougou

L’assistant communication au PREMU, Kouakou Koffi Hyacinthe, a expliqué que ce matériel est un appui pour assurer l’entretien et la pérennité des ouvrages dont ont bénéficié plusieurs écoles et centres de santé, notamment les installations de latrines et de blocs sanitaires dans le cadre du projet. « L’objectif général est de sensibiliser les acteurs de l’école sur les bonnes pratiques d’hygiènes et d’assainissement », a-t-il indiqué. La coordonnatrice générale de la vie scolaire, Coulibaly née Sekongo Sarkièh, a traduit sa reconnaissance au donateur. Elle a assuré que ce matériel permettra d’assainir davantage les latrines des établissements scolaires de la ville et d'éviter des maladies aux enfants. Le PREMU bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale. Il a été mis en œuvre en juillet 2019 et permettra à 12 villes secondaires de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à des services améliorés d’eau potable et à de milliers d’élèves d’avoir accès à l’assainissement et à l’hygiène dans leurs écoles.

Juillet 4, 2024 - 09:30
Du matériel d’hygiène et d’entretien offerts à la direction régionale de l’éducation de Ferkessédougou

L’assistant communication au PREMU, Kouakou Koffi Hyacinthe, a expliqué que ce matériel est un appui pour assurer l’entretien et la pérennité des ouvrages dont ont bénéficié plusieurs écoles et centres de santé, notamment les installations de latrines et de blocs sanitaires dans le cadre du projet.

« L’objectif général est de sensibiliser les acteurs de l’école sur les bonnes pratiques d’hygiènes et d’assainissement », a-t-il indiqué.

La coordonnatrice générale de la vie scolaire, Coulibaly née Sekongo Sarkièh, a traduit sa reconnaissance au donateur. Elle a assuré que ce matériel permettra d’assainir davantage les latrines des établissements scolaires de la ville et d'éviter des maladies aux enfants.

Le PREMU bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale. Il a été mis en œuvre en juillet 2019 et permettra à 12 villes secondaires de la Côte d’Ivoire d’avoir accès à des services améliorés d’eau potable et à de milliers d’élèves d’avoir accès à l’assainissement et à l’hygiène dans leurs écoles.