Gbizié Zoumana va bénéficier d'une prise en charge et de moyens de subsistance dignes de son rang (Ministère)

Gbizié Troupah Bruno, plus connu sous le nom d’artiste Zoumana, qui a fait les beaux jours du cinéma ivoirien, souffre depuis un certain temps d’un mal pernicieux, nécessitant une attention médicale continue. Face à cette situation qui nécessite de gros moyens financiers, Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie, a décidé d’apporter la contribution de l’Etat ivoirien. "Dorénavant et sur instruction de la ministre, des médecins et kinésithérapeutes vont se rendre au domicile de Zoumana pour lui prodiguer les soins nécessaires. Et en cas d'hospitalisation, les meilleures cliniques et hôpitaux du pays seront mobilisés pour assurer son traitement", rapporte le conseiller technique. Toujours selon lui, " la ministre a également décidé de l'octroi d'un soutien financier supplémentaire, ajouté à cela, les 200 000 francs CFA qu'il reçoit déjà chaque mois du ministère de la Culture, afin de garantir une subsistance digne de son rang". Le conseiller technique de la ministre de la culture a surtout rappelé, preuves à l'appui, que "des aides avaient été précédemment accordées à Gbizié Zoumana par l'intermédiaire de son frère", déplorant au passage que "toutes ces aides n'aient pas toujours atteint leur destinataire". Le porte-parole des acteurs culturels, Fadiga De Milano, a quant à lui, exprimé sa gratitude envers la ministre de la Culture pour "ces gestes de soutien, au nom de la famille et des professionnels de la culture présente". Gbizié Zoumana, figure centrale du cinéma ivoirien, a marqué plusieurs générations par ses performances mémorables dans des films et séries télévisées populaires. Son talent et sa contribution à la culture ivoirienne lui ont valu une reconnaissance nationale et internationale. En dépit de ses problèmes de santé actuels, l'engagement du ministère de la Culture vise à lui assurer les soins nécessaires et un soutien adéquat pour traverser cette période difficile.

Juillet 5, 2024 - 10:25
Gbizié Zoumana va bénéficier d'une prise en charge et de moyens de subsistance dignes de son rang (Ministère)

Gbizié Troupah Bruno, plus connu sous le nom d’artiste Zoumana, qui a fait les beaux jours du cinéma ivoirien, souffre depuis un certain temps d’un mal pernicieux, nécessitant une attention médicale continue.

Face à cette situation qui nécessite de gros moyens financiers, Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie, a décidé d’apporter la contribution de l’Etat ivoirien.

"Dorénavant et sur instruction de la ministre, des médecins et kinésithérapeutes vont se rendre au domicile de Zoumana pour lui prodiguer les soins nécessaires. Et en cas d'hospitalisation, les meilleures cliniques et hôpitaux du pays seront mobilisés pour assurer son traitement", rapporte le conseiller technique.

Toujours selon lui, " la ministre a également décidé de l'octroi d'un soutien financier supplémentaire, ajouté à cela, les 200 000 francs CFA qu'il reçoit déjà chaque mois du ministère de la Culture, afin de garantir une subsistance digne de son rang".

Le conseiller technique de la ministre de la culture a surtout rappelé, preuves à l'appui, que "des aides avaient été précédemment accordées à Gbizié Zoumana par l'intermédiaire de son frère", déplorant au passage que "toutes ces aides n'aient pas toujours atteint leur destinataire".

Le porte-parole des acteurs culturels, Fadiga De Milano, a quant à lui, exprimé sa gratitude envers la ministre de la Culture pour "ces gestes de soutien, au nom de la famille et des professionnels de la culture présente".

Gbizié Zoumana, figure centrale du cinéma ivoirien, a marqué plusieurs générations par ses performances mémorables dans des films et séries télévisées populaires. Son talent et sa contribution à la culture ivoirienne lui ont valu une reconnaissance nationale et internationale.

En dépit de ses problèmes de santé actuels, l'engagement du ministère de la Culture vise à lui assurer les soins nécessaires et un soutien adéquat pour traverser cette période difficile.