L’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) collecte plus de 100 poches de sang à Daloa

Cette action sociale des épouses de gendarmes intervient dans le prolongement de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme et vise à aider à sauver des vies humaines, a souligné la présidente de l’association, Chantal Abé. "Nous voulons marquer cette journée par un acte social en donnant notre sang pour sauver des vies", a déclaré Mme Abé, expliquant la décision de donner du sang de ses consœurs par le nombre élevé de victimes d’accidents de la circulation et les risques encourus par leurs époux gendarmes sur les champs d’opération. Une troisième opération de don de sang est envisagée à Bouaké, a annoncé la présidente d’honneur de l’association, Mme Apalo Touré, sans préciser de date. La première opération don de sang de l’AEGCI remonte à 2021. Constamment, le gouvernement et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) exhorte les populations à donner du sang pour combler les besoins du pays estimés entre 250 000 à 300 000 poches par an.

Mar 26, 2024 - 10:20
L’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) collecte plus de 100 poches de sang à Daloa

Cette action sociale des épouses de gendarmes intervient dans le prolongement de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme et vise à aider à sauver des vies humaines, a souligné la présidente de l’association, Chantal Abé.

"Nous voulons marquer cette journée par un acte social en donnant notre sang pour sauver des vies", a déclaré Mme Abé, expliquant la décision de donner du sang de ses consœurs par le nombre élevé de victimes d’accidents de la circulation et les risques encourus par leurs époux gendarmes sur les champs d’opération.

Une troisième opération de don de sang est envisagée à Bouaké, a annoncé la présidente d’honneur de l’association, Mme Apalo Touré, sans préciser de date. La première opération don de sang de l’AEGCI remonte à 2021.

Constamment, le gouvernement et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) exhorte les populations à donner du sang pour combler les besoins du pays estimés entre 250 000 à 300 000 poches par an.