En présence de Yao Madeleine, coordonnatrice du PAGDS, le Président Zoro Epiphane Ballo a souligné l’importance des acteurs invisibles de l’État, à savoir les grands commis qui œuvrent en coulisse pour concrétiser les actions de développement. Il a exprimé sa gratitude à l’égard de la coordonnatrice du programme d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), pour son dévouement et son rôle central dans la gestion du programme, essentiel pour la délivrance des services de base aux citoyens. Épiphane Zoro Ballo n’a pas manqué de rappeler les engagements du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de développement social et éducatif, notamment la construction de grands châteaux d’eau, la réhabilitation des infrastructures routières, et le développement de centres de santé. Il a également mis en lumière l’importance de l’accès gratuit à l’éducation et à la distribution de manuels scolaires, comparant cette initiative à celle menée sous l’administration du Président Houphouët Boigny. Yao Madeleine a expliqué que le PAGDS, soutenu par la Banque mondiale, vise non seulement à distribuer des kits scolaires mais aussi à assurer un suivi biométrique de l’assiduité des élèves, dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire. Elle a par ailleurs indiqué que ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de développement humain durable et de renforcement de la cohésion sociale.
En présence de Yao Madeleine, coordonnatrice du PAGDS, le Président Zoro Epiphane Ballo a souligné l’importance des acteurs invisibles de l’État, à savoir les grands commis qui œuvrent en coulisse pour concrétiser les actions de développement. Il a exprimé sa gratitude à l’égard de la coordonnatrice du programme d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), pour son dévouement et son rôle central dans la gestion du programme, essentiel pour la délivrance des services de base aux citoyens.
Épiphane Zoro Ballo n’a pas manqué de rappeler les engagements du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de développement social et éducatif, notamment la construction de grands châteaux d’eau, la réhabilitation des infrastructures routières, et le développement de centres de santé.
Il a également mis en lumière l’importance de l’accès gratuit à l’éducation et à la distribution de manuels scolaires, comparant cette initiative à celle menée sous l’administration du Président Houphouët Boigny.
Yao Madeleine a expliqué que le PAGDS, soutenu par la Banque mondiale, vise non seulement à distribuer des kits scolaires mais aussi à assurer un suivi biométrique de l’assiduité des élèves, dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire.
Elle a par ailleurs indiqué que ce projet s’inscrit dans une démarche plus large de développement humain durable et de renforcement de la cohésion sociale.