L’Association Génération Active de Côte d’Ivoire (GACI) organise "Foot Family" pour promouvoir la cohésion sociale
"Ce rassemblement sportif va transcender les simples enjeux de compétition. Il vise à promouvoir l’unité nationale grâce aux valeurs sportives, tout en intégrant des actions de sensibilisation en collaboration avec des partenaires" a expliqué Kamate Moustapha, alias "Ayou", président de la GACI En effet, fort du succès de la phase expérimentale qui a sillonné plusieurs quartiers de la Commune de Cocody, notamment Palmeraie, Deux Plateaux, Riviera 2 et Anono, l’association ambitionne désormais de donner à cet événement une envergure plus grande. Ainsi, "Foot Family" ne se limite pas à une compétition sportive, mais se veut aussi un cadre d’échange pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre les communautés. Le tournoi se déroulera les 7 et 8 décembre prochain au complexe sportif d’Angré. Outre les rencontres sportives, l’événement sera enrichi par des prestations artistiques visant à célébrer la diversité culturelle ivoirienne. Par ailleurs, l’organisateur a tenu à exprimer sa gratitude envers le ministère des Sports pour son appui institutionnel. En même temps, il a lancé un appel à la ministre de la Cohésion sociale, sollicitant un soutien pour pérenniser cette initiative en une institution annuelle, capable de s’étendre à plusieurs villes du pays. Notons que "Foot Family Inter-communautés 2024" s’affirme comme une preuve éclatante de l’immense potentiel du sport dans la construction d’une Côte d’Ivoire unie et harmonieuse.
"Ce rassemblement sportif va transcender les simples enjeux de compétition. Il vise à promouvoir l’unité nationale grâce aux valeurs sportives, tout en intégrant des actions de sensibilisation en collaboration avec des partenaires" a expliqué Kamate Moustapha, alias "Ayou", président de la GACI
En effet, fort du succès de la phase expérimentale qui a sillonné plusieurs quartiers de la Commune de Cocody, notamment Palmeraie, Deux Plateaux, Riviera 2 et Anono, l’association ambitionne désormais de donner à cet événement une envergure plus grande.
Ainsi, "Foot Family" ne se limite pas à une compétition sportive, mais se veut aussi un cadre d’échange pour favoriser le dialogue et le rapprochement entre les communautés.
Le tournoi se déroulera les 7 et 8 décembre prochain au complexe sportif d’Angré. Outre les rencontres sportives, l’événement sera enrichi par des prestations artistiques visant à célébrer la diversité culturelle ivoirienne.
Par ailleurs, l’organisateur a tenu à exprimer sa gratitude envers le ministère des Sports pour son appui institutionnel. En même temps, il a lancé un appel à la ministre de la Cohésion sociale, sollicitant un soutien pour pérenniser cette initiative en une institution annuelle, capable de s’étendre à plusieurs villes du pays.
Notons que "Foot Family Inter-communautés 2024" s’affirme comme une preuve éclatante de l’immense potentiel du sport dans la construction d’une Côte d’Ivoire unie et harmonieuse.