Une demi-tonne de produits prohibés, comprenant principalement du lait et des cubes d’assaisonnement, incinérée à Mankono
Cette activité, menée par la direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Béré, a vu la participation du substitut résidant près du tribunal de Séguéla, Sakanoko Fatoumata et du secrétaire général 1 de la préfecture, Kouadio Brou Benoît. Le directeur régional Koné Brahima a expliqué que ces produits d’origine animale avaient dépassé leur date de péremption, souvent identifiable par des boîtes de conserve gonflées, cabossées ou suintantes. Il a également souligné que certains commerçants effacent les dates de péremption, exhortant ces derniers à vérifier les dates lors de leur approvisionnement dans les grandes surfaces ou dans les entrepôts. Mme Sakanoko a appelé à la vigilance des consommateurs et des commerçants, et encouragé les autorités traditionnelles et les guides religieux à intensifier la sensibilisation auprès de la population, principale victime de ces produits prohibés.
Cette activité, menée par la direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Béré, a vu la participation du substitut résidant près du tribunal de Séguéla, Sakanoko Fatoumata et du secrétaire général 1 de la préfecture, Kouadio Brou Benoît.
Le directeur régional Koné Brahima a expliqué que ces produits d’origine animale avaient dépassé leur date de péremption, souvent identifiable par des boîtes de conserve gonflées, cabossées ou suintantes. Il a également souligné que certains commerçants effacent les dates de péremption, exhortant ces derniers à vérifier les dates lors de leur approvisionnement dans les grandes surfaces ou dans les entrepôts.
Mme Sakanoko a appelé à la vigilance des consommateurs et des commerçants, et encouragé les autorités traditionnelles et les guides religieux à intensifier la sensibilisation auprès de la population, principale victime de ces produits prohibés.