Un mort et cinq blessés graves dans une collision entre un car et un camion-remorque sur l’axe routier Niakara-Tafiré
L’autocar, transportant 43 passagers en provenance d’Abidjan à destination d’Ouangolodougou, n’a pas pu éviter un camion-remorque stationné en bordure de la Nationale A3, en raison d’une panne mécanique. L’incident s’est produit à environ 12 kilomètres après Kanawolo, un village carrefour situé à 15 km au nord de la ville de Niakara. Les pompiers du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, sous la conduite du commandant Adou Yapi, sont intervenus rapidement sur les lieux du sinistre où 43 victimes ont été retrouvées à savoir 34 hommes, huit femmes et un enfant. Un décès a été confirmé par un professionnel de santé. Cinq blessés, souffrant de fractures, de traumatismes crâniens, d’hémorragies externes et de blessures corporelles sévères, ont été évacués d’urgence à l’hôpital général de Niakara. Les autorités locales insistent sur la nécessité de renforcer la sécurité routière et de sensibiliser tous les citoyens à la vigilance sur les routes.
L’autocar, transportant 43 passagers en provenance d’Abidjan à destination d’Ouangolodougou, n’a pas pu éviter un camion-remorque stationné en bordure de la Nationale A3, en raison d’une panne mécanique. L’incident s’est produit à environ 12 kilomètres après Kanawolo, un village carrefour situé à 15 km au nord de la ville de Niakara.
Les pompiers du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, sous la conduite du commandant Adou Yapi, sont intervenus rapidement sur les lieux du sinistre où 43 victimes ont été retrouvées à savoir 34 hommes, huit femmes et un enfant. Un décès a été confirmé par un professionnel de santé.
Cinq blessés, souffrant de fractures, de traumatismes crâniens, d’hémorragies externes et de blessures corporelles sévères, ont été évacués d’urgence à l’hôpital général de Niakara.
Les autorités locales insistent sur la nécessité de renforcer la sécurité routière et de sensibiliser tous les citoyens à la vigilance sur les routes.