L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours distribue 1000 kits alimentaires dans le District de Yamoussoukro

Elder Jean-Claude Sai Tonga, Directeur National de l’Église en Côte d’Ivoire, a souligné que cette initiative n’est pas qu’un acte ponctuel. "Aujourd’hui, nous sommes réunis pour accomplir un geste concret de charité en distribuant 1000 kits alimentaires", a-t-il témoigné, avant de préciser que "ce don témoigne notre désir de faire une différence dans la vie de nos semblables", rappelant au passage que l’initiative "Éclairer le Monde" va au-delà des biens matériels, en promouvant également l’amour, la compassion et l’espoir. Par ailleurs, la cérémonie a rassemblé des personnalités de haut rang, notamment la représentante du Préfet de Région, des directeurs régionaux, des responsables d’ONG et associations, ainsi que des dignitaires religieux. Leur présence a renforcé l’importance de l’événement et a mis en lumière l’impact positif des actions communautaires. Elder Tonga n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers ces figures influentes dont selon lui, "l’engagement en faveur de cette noble cause est une véritable source d’inspiration". Notons qu'en Côte d’Ivoire, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se distingue par son implication dans divers domaines tels que la santé, l’accès à l’eau potable, et la réanimation néonatale. A travers l’initiative "Éclairer le Monde", elle invite chacun à poser des gestes simples mais significatifs. Elder Tonga a exhorté les participants : "Que votre générosité inspire d’autres à faire de même. Continuons de répandre notre lumière autour de nous". Fondée en 1830 par Joseph Smith aux États-Unis, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours incarne des valeurs de service, de solidarité et d’altruisme. Présente en Côte d’Ivoire depuis les années 1980 et officiellement reconnue en 1991, elle compte aujourd’hui 64 300 membres à travers le pays. Son initiative "Éclairer le Monde", qui s’étend du 1er au 25 décembre, reflète sa mission d’incarner l’exemple de Jésus-Christ en apportant du soutien aux plus démunis.

Déc 11, 2024 - 19:20
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours distribue 1000 kits alimentaires dans le District de Yamoussoukro

Elder Jean-Claude Sai Tonga, Directeur National de l’Église en Côte d’Ivoire, a souligné que cette initiative n’est pas qu’un acte ponctuel. "Aujourd’hui, nous sommes réunis pour accomplir un geste concret de charité en distribuant 1000 kits alimentaires", a-t-il témoigné, avant de préciser que "ce don témoigne notre désir de faire une différence dans la vie de nos semblables", rappelant au passage que l’initiative "Éclairer le Monde" va au-delà des biens matériels, en promouvant également l’amour, la compassion et l’espoir.

Par ailleurs, la cérémonie a rassemblé des personnalités de haut rang, notamment la représentante du Préfet de Région, des directeurs régionaux, des responsables d’ONG et associations, ainsi que des dignitaires religieux. Leur présence a renforcé l’importance de l’événement et a mis en lumière l’impact positif des actions communautaires.

Elder Tonga n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers ces figures influentes dont selon lui, "l’engagement en faveur de cette noble cause est une véritable source d’inspiration".

Notons qu'en Côte d’Ivoire, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se distingue par son implication dans divers domaines tels que la santé, l’accès à l’eau potable, et la réanimation néonatale.

A travers l’initiative "Éclairer le Monde", elle invite chacun à poser des gestes simples mais significatifs. Elder Tonga a exhorté les participants : "Que votre générosité inspire d’autres à faire de même. Continuons de répandre notre lumière autour de nous".

Fondée en 1830 par Joseph Smith aux États-Unis, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours incarne des valeurs de service, de solidarité et d’altruisme.

Présente en Côte d’Ivoire depuis les années 1980 et officiellement reconnue en 1991, elle compte aujourd’hui 64 300 membres à travers le pays.

Son initiative "Éclairer le Monde", qui s’étend du 1er au 25 décembre, reflète sa mission d’incarner l’exemple de Jésus-Christ en apportant du soutien aux plus démunis.