Doha Youth Forum 2024 : l'ivoirien Jean Désiré Kouassi, parmi les 114 jeunes leaders invités par l’Émir du Qatar

« Participer à cet événement a été un immense honneur. J’ai eu l’occasion de partager ma vision et d’apprendre des meilleures pratiques pour contribuer au développement durable et à l’innovation technologique », a déclaré Jean Désiré Kouassi.   Membre fondateur de Common Futures Conversations, une initiative du célèbre think tank britannique Chatham House, il s’est engagé depuis 2018 à connecter les jeunes leaders africains et européens aux décideurs internationaux. « Échanger avec des esprits brillants venus de divers horizons a été une expérience enrichissante. Ces discussions m’ont permis de mieux comprendre les enjeux mondiaux et de renforcer ma capacité à proposer des solutions concrètes », a-t-il ajouté. Une expérience qui vient enrichir les rangs des initiatives auxquelles le jeune leader ivoirien participe en tant qu’unique représentant de la Côte d’Ivoire. « Pour moi, cette expérience dépasse le cadre d’une simple opportunité : c’est une occasion précieuse de renforcer mes compétences en leadership et en diplomatie, tout en approfondissant ma compréhension des enjeux mondiaux. Elle m’a permis de contribuer activement à des initiatives alignées sur mon engagement envers la communauté et le développement durable », précise-t-il. Par ailleurs, il fait savoir que plusieurs échanges avec des décideurs clés, notamment Diomaye Faye, Président du Sénégal, ont constitué des moments riches en apprentissage et en partage d’idées. Engagé au sein de la communauté, Jean Désiré Kouassi totalise une plus de sept années d’expériences dans le secteur de la communication digitale pour les institutions internationales. Il délivre des formations en Côte d’Ivoire pour permettre aux jeunes ivoiriens d’identifier des programmes d’échanges internationaux pour renforcer le leadership, la formation et l’adaptabilité des formations académiques aux réalités du marché de l’emploi.

Déc 22, 2024 - 21:00
Doha Youth Forum 2024 : l'ivoirien Jean Désiré Kouassi, parmi les 114 jeunes leaders invités par l’Émir du Qatar

« Participer à cet événement a été un immense honneur. J’ai eu l’occasion de partager ma vision et d’apprendre des meilleures pratiques pour contribuer au développement durable et à l’innovation technologique », a déclaré Jean Désiré Kouassi.  

Membre fondateur de Common Futures Conversations, une initiative du célèbre think tank britannique Chatham House, il s’est engagé depuis 2018 à connecter les jeunes leaders africains et européens aux décideurs internationaux.

« Échanger avec des esprits brillants venus de divers horizons a été une expérience enrichissante. Ces discussions m’ont permis de mieux comprendre les enjeux mondiaux et de renforcer ma capacité à proposer des solutions concrètes », a-t-il ajouté.

Une expérience qui vient enrichir les rangs des initiatives auxquelles le jeune leader ivoirien participe en tant qu’unique représentant de la Côte d’Ivoire.

« Pour moi, cette expérience dépasse le cadre d’une simple opportunité : c’est une occasion précieuse de renforcer mes compétences en leadership et en diplomatie, tout en approfondissant ma compréhension des enjeux mondiaux. Elle m’a permis de contribuer activement à des initiatives alignées sur mon engagement envers la communauté et le développement durable », précise-t-il.

Par ailleurs, il fait savoir que plusieurs échanges avec des décideurs clés, notamment Diomaye Faye, Président du Sénégal, ont constitué des moments riches en apprentissage et en partage d’idées.

Engagé au sein de la communauté, Jean Désiré Kouassi totalise une plus de sept années d’expériences dans le secteur de la communication digitale pour les institutions internationales.

Il délivre des formations en Côte d’Ivoire pour permettre aux jeunes ivoiriens d’identifier des programmes d’échanges internationaux pour renforcer le leadership, la formation et l’adaptabilité des formations académiques aux réalités du marché de l’emploi.