La Fondation Tony Elumelu ouvre les candidatures pour les programmes d’entrepreneuriat 2025
Les programmes proposées par la Fondation Tony Elumelu (TEF) sont : Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) : Ce programme phare s’adresse à tous les entrepreneurs africains ayant des idées d’affaires innovantes ou des entreprises existantes de moins de cinq ans. Pour l'édition 2025, l’accent est mis sur les initiatives exploitant l’intelligence artificielle (IA) et les projets verts. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans. Programme d’entrepreneuriat IYBA-WE4A : En partenariat avec l’Union européenne (UE) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), ce programme cible exclusivement les femmes entrepreneurs dans huit pays africains : Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Cameroun, Kenya, Mozambique, Malawi et Togo. Les projets doivent être orientés vers des initiatives vertes. Les entreprises participantes doivent être âgées de moins de cinq ans. Programme d’entrepreneuriat Aguka : Ce programme, en collaboration avec le PNUD Rwanda et le ministère rwandais de la Jeunesse et des Arts, s’adresse aux jeunes entrepreneurs rwandais âgés de 18 à 30 ans. Chaque participant bénéficiera d’un capital de démarrage de 3 000 dollars pour transformer des idées d’affaires en entreprises viables. Les candidatures pour les programmes d’entrepreneuriat 2025 doivent impérativement être soumises via la plateforme numérique TEFConnect. Ce hub digital offre une interface intuitive pour accompagner les postulants dans la soumission de leur dossier. La période de dépôt des candidatures s’étend du 1er janvier 2025 au 1er mars 2025. Les candidats sont fortement encouragés à finaliser et soumettre leurs candidatures bien avant la date limite afin d’éviter tout contretemps. Les candidatures peuvent être soumises sur www.tefconnect.com et seront ouvertes du 1er janvier au 1er mars 2025 à minuit. Pour être éligibles, les postulants doivent avoir au moins 18 ans et présenter soit des idées d’affaires innovantes, soit des entreprises existantes datant de moins de cinq ans. Ces critères garantissent une opportunité équitable pour tous les entrepreneurs africains aspirant à transformer leurs visions en succès tangibles. Depuis sa création en 2010, la Fondation Tony Elumelu s’est imposée comme un acteur clé dans la transformation économique de l’Afrique. Elle s’est donné pour mission de promouvoir l’africapitalisme en plaçant les entrepreneurs au cœur du développement économique et social du continent. Depuis 2015, la Fondation a offert une formation à plus de 2,5 millions de jeunes Africains via TEFConnect et débloqué plus de 100 millions de dollars pour soutenir 21 000 entrepreneurs. Ces efforts ont permis de créer plus de 800 000 emplois directs et indirects, tout en générant des revenus supérieurs à 4,2 milliards de dollars.
Les programmes proposées par la Fondation Tony Elumelu (TEF) sont :
- Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF) : Ce programme phare s’adresse à tous les entrepreneurs africains ayant des idées d’affaires innovantes ou des entreprises existantes de moins de cinq ans. Pour l'édition 2025, l’accent est mis sur les initiatives exploitant l’intelligence artificielle (IA) et les projets verts. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans.
- Programme d’entrepreneuriat IYBA-WE4A : En partenariat avec l’Union européenne (UE) et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), ce programme cible exclusivement les femmes entrepreneurs dans huit pays africains : Sénégal, Tanzanie, Ouganda, Cameroun, Kenya, Mozambique, Malawi et Togo. Les projets doivent être orientés vers des initiatives vertes. Les entreprises participantes doivent être âgées de moins de cinq ans.
- Programme d’entrepreneuriat Aguka : Ce programme, en collaboration avec le PNUD Rwanda et le ministère rwandais de la Jeunesse et des Arts, s’adresse aux jeunes entrepreneurs rwandais âgés de 18 à 30 ans. Chaque participant bénéficiera d’un capital de démarrage de 3 000 dollars pour transformer des idées d’affaires en entreprises viables.
Les candidatures pour les programmes d’entrepreneuriat 2025 doivent impérativement être soumises via la plateforme numérique TEFConnect. Ce hub digital offre une interface intuitive pour accompagner les postulants dans la soumission de leur dossier.
La période de dépôt des candidatures s’étend du 1er janvier 2025 au 1er mars 2025. Les candidats sont fortement encouragés à finaliser et soumettre leurs candidatures bien avant la date limite afin d’éviter tout contretemps.
Les candidatures peuvent être soumises sur www.tefconnect.com et seront ouvertes du 1er janvier au 1er mars 2025 à minuit.
Pour être éligibles, les postulants doivent avoir au moins 18 ans et présenter soit des idées d’affaires innovantes, soit des entreprises existantes datant de moins de cinq ans. Ces critères garantissent une opportunité équitable pour tous les entrepreneurs africains aspirant à transformer leurs visions en succès tangibles.
Depuis sa création en 2010, la Fondation Tony Elumelu s’est imposée comme un acteur clé dans la transformation économique de l’Afrique. Elle s’est donné pour mission de promouvoir l’africapitalisme en plaçant les entrepreneurs au cœur du développement économique et social du continent.
Depuis 2015, la Fondation a offert une formation à plus de 2,5 millions de jeunes Africains via TEFConnect et débloqué plus de 100 millions de dollars pour soutenir 21 000 entrepreneurs. Ces efforts ont permis de créer plus de 800 000 emplois directs et indirects, tout en générant des revenus supérieurs à 4,2 milliards de dollars.