Bilan de l'action gouvernementale 2024 : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé salue les avancées majeures
Face au Président de la République Alassane Ouattara et les membres du gouvernement, Robert Beugré Mambé a mis en avant les investissements significatifs réalisés dans les infrastructures et les réformes poursuivies pour accélérer la transformation structurelle de l'économie ivoirienne. Il a également évoqué les efforts engagés dans le secteur social, visant à améliorer les conditions de vie des populations, malgré un contexte interne et externe marqué par des contraintes économiques. Selon M. Mambé, en 2024, le gouvernement a tenu 34 Conseils de gouvernement et 19 Conseils des ministres, au cours desquels une moyenne de 20 textes législatifs a été adoptée par session. Plus concrètement, 33 projets de loi, neuf ordonnances et 199 mesures générales sous forme de décrets ont été adoptés. À cela s'ajoutent l'approbation de deux nouveaux organigrammes ministériels et la promulgation de 26 lois par le Président de la République. Concernant les mesures individuelles, le Premier Ministre a mentionné l'adoption de 69 décisions, incluant 24 communications, 33 décrets de nomination d'ambassadeurs et 12 projets de décrets portant sur la dénomination d'industries étatiques.
Face au Président de la République Alassane Ouattara et les membres du gouvernement, Robert Beugré Mambé a mis en avant les investissements significatifs réalisés dans les infrastructures et les réformes poursuivies pour accélérer la transformation structurelle de l'économie ivoirienne.
Il a également évoqué les efforts engagés dans le secteur social, visant à améliorer les conditions de vie des populations, malgré un contexte interne et externe marqué par des contraintes économiques.
Selon M. Mambé, en 2024, le gouvernement a tenu 34 Conseils de gouvernement et 19 Conseils des ministres, au cours desquels une moyenne de 20 textes législatifs a été adoptée par session. Plus concrètement, 33 projets de loi, neuf ordonnances et 199 mesures générales sous forme de décrets ont été adoptés. À cela s'ajoutent l'approbation de deux nouveaux organigrammes ministériels et la promulgation de 26 lois par le Président de la République.
Concernant les mesures individuelles, le Premier Ministre a mentionné l'adoption de 69 décisions, incluant 24 communications, 33 décrets de nomination d'ambassadeurs et 12 projets de décrets portant sur la dénomination d'industries étatiques.