Miss Côte d’Ivoire 2025 : l’âge maximum repoussé à 27 ans pour répondre aux critères internationaux
« Pour faire acte de candidature à Miss Côte d’Ivoire, les candidates devrons venir avec des cheveux naturels. Les mèches, les perruques et autres tissages ne sont plus acceptés », a indiqué Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI). Victor Yapobi, président du COMICI Outre ces réformes, il précise que l’âge maximum qui était de 25 ans, passe désormais à 27 ans, pour donner l’occasion aux anciennes candidates, de revenir dans la compétition, 2 ans après. Mais aussi, il s’agit de répondre aux critères internationaux des concours de beauté, qui depuis quelques années est en constante évolution. « Pour espérer passer le casting régional, les filles devront s’acquitter la somme de 30.000 FCFA, contre 50.000 FCFA les éditions précédentes et mesurer 1m67 pieds nus au moins », a-t-il ajouté. En ce qui concerne les présélections régionales, le COMICI reste fidèle à ses engagements précédents, en faisant entrer la ville d’Odiénné dans la course, après une pause de 25 ans. Le calendrier des présélections 2025 « Au lieu de 12 régions, nous passons à 13 avec l’entrée d’Odiénné et gardons la France et l’Angleterre », précise-t-il. "Quelle contribution personnelle et professionnelle le concours Miss CI peut apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire", c’est le thème autour cette édition va s’articuler. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qui présidait la cérémonie, a promis d’accompagner la compétition. Il a souligné que le concours contribue à promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique de choix. « En collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, nous allons préparer une communication en Conseil des ministres pour permettre au COMICI de bénéficier d’une subvention conséquente », a promis le ministre. Le trio Miss Côte d’Ivoire 2024 Depuis 1996, Victor Yapobi et son équipe sillonnent la Côte d’Ivoire à la recherche de l’excellence et de la beauté.
« Pour faire acte de candidature à Miss Côte d’Ivoire, les candidates devrons venir avec des cheveux naturels. Les mèches, les perruques et autres tissages ne sont plus acceptés », a indiqué Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI).
Outre ces réformes, il précise que l’âge maximum qui était de 25 ans, passe désormais à 27 ans, pour donner l’occasion aux anciennes candidates, de revenir dans la compétition, 2 ans après. Mais aussi, il s’agit de répondre aux critères internationaux des concours de beauté, qui depuis quelques années est en constante évolution.
« Pour espérer passer le casting régional, les filles devront s’acquitter la somme de 30.000 FCFA, contre 50.000 FCFA les éditions précédentes et mesurer 1m67 pieds nus au moins », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les présélections régionales, le COMICI reste fidèle à ses engagements précédents, en faisant entrer la ville d’Odiénné dans la course, après une pause de 25 ans.
« Au lieu de 12 régions, nous passons à 13 avec l’entrée d’Odiénné et gardons la France et l’Angleterre », précise-t-il.
"Quelle contribution personnelle et professionnelle le concours Miss CI peut apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire", c’est le thème autour cette édition va s’articuler.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qui présidait la cérémonie, a promis d’accompagner la compétition. Il a souligné que le concours contribue à promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique de choix.
« En collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, nous allons préparer une communication en Conseil des ministres pour permettre au COMICI de bénéficier d’une subvention conséquente », a promis le ministre.
Depuis 1996, Victor Yapobi et son équipe sillonnent la Côte d’Ivoire à la recherche de l’excellence et de la beauté.