Perseus Mining s’engage à investir dans le projet CMA à la mine d’or de Yaouré

Selon la note d’information, cette décision intègre l’accord de principe du projet par le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, tel que communiqué par le ministre Sangafowa-Coulibaly, le 28 novembre 2024. Aussi, elle précise que les ressources minérales mesurées et indiquées pour la mine de Yaouré sont actuellement estimées à 55,6 millions de tonnes avec une teneur de 1,52 gramme d’or par tonne, contenant 2,7 millions d’once d’or, dont 7,4 millions de tonnes à une teneur de 4,16 gramme d’or par tonne, contenant 0,966 millions d’once d’or associées au projet souterrain CMA. En outre, 17,4 millions de tonnes de matériaux à une teneur de 1,7 gramme d’or par tonne, contenant 0,926 millions d’once d’or, dont 4,5 millions de tonnes à une teneur de 3,5 gramme d’or par tonne contenant 0,51 millions d’once d’or associées au projet souterrain CMA, sont classés comme ressources minérales inférées. Dans le cadre de sa DFI, Perseus a désigné Byrnecut, entreprise australienne spécialisée dans l’exploitation minière souterraine, comme entrepreneur principal pour le projet. Première mine souterraine mécanisée de Côte d’Ivoire, CMA bénéficiera de l’expertise de Byrnecut pour former des techniciens ivoiriens aux compétences et aux exigences spécifiques de l’exploitation minière souterraine, avec une attention particulière portée à la sécurité au travail. Forte de son expérience internationale et de ses opérations réussies en Afrique de l’Ouest, notamment au Ghana, au Burkina Faso et au Mali, Byrnecut devrait se mobiliser sur le site de Yaouré d’ici avril. Les réserves minérales totales pour la mine de Yaouré sont estimées à 35,2 millions de tonnes avec une teneur de 1,53 gramme d’or par tonne, contenant 1,73 millions d’once d’or, dont 4,9 millions de tonnes à une teneur de 3,51 gramme d’or par tonne représentant 0,56 millions d’once d’or associées au gisement souterrain CMA, ajoute la note. L’exploitation à ciel ouvert dans la mine de CMA a récemment permis de dégager les emplacements prévus pour les accès souterrains, et ces zones sont actuellement en cours de préparation pour débuter les premières excavations au premier trimestre de l’année fiscale 2026. Constant COCORA

Jan 30, 2025 - 22:20
Perseus Mining s’engage à investir dans le projet CMA à la mine d’or de Yaouré

Selon la note d’information, cette décision intègre l’accord de principe du projet par le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, tel que communiqué par le ministre Sangafowa-Coulibaly, le 28 novembre 2024.

Aussi, elle précise que les ressources minérales mesurées et indiquées pour la mine de Yaouré sont actuellement estimées à 55,6 millions de tonnes avec une teneur de 1,52 gramme d’or par tonne, contenant 2,7 millions d’once d’or, dont 7,4 millions de tonnes à une teneur de 4,16 gramme d’or par tonne, contenant 0,966 millions d’once d’or associées au projet souterrain CMA.

En outre, 17,4 millions de tonnes de matériaux à une teneur de 1,7 gramme d’or par tonne, contenant 0,926 millions d’once d’or, dont 4,5 millions de tonnes à une teneur de 3,5 gramme d’or par tonne contenant 0,51 millions d’once d’or associées au projet souterrain CMA, sont classés comme ressources minérales inférées.

Dans le cadre de sa DFI, Perseus a désigné Byrnecut, entreprise australienne spécialisée dans l’exploitation minière souterraine, comme entrepreneur principal pour le projet. Première mine souterraine mécanisée de Côte d’Ivoire, CMA bénéficiera de l’expertise de Byrnecut pour former des techniciens ivoiriens aux compétences et aux exigences spécifiques de l’exploitation minière souterraine, avec une attention particulière portée à la sécurité au travail.

Forte de son expérience internationale et de ses opérations réussies en Afrique de l’Ouest, notamment au Ghana, au Burkina Faso et au Mali, Byrnecut devrait se mobiliser sur le site de Yaouré d’ici avril.

Les réserves minérales totales pour la mine de Yaouré sont estimées à 35,2 millions de tonnes avec une teneur de 1,53 gramme d’or par tonne, contenant 1,73 millions d’once d’or, dont 4,9 millions de tonnes à une teneur de 3,51 gramme d’or par tonne représentant 0,56 millions d’once d’or associées au gisement souterrain CMA, ajoute la note.

L’exploitation à ciel ouvert dans la mine de CMA a récemment permis de dégager les emplacements prévus pour les accès souterrains, et ces zones sont actuellement en cours de préparation pour débuter les premières excavations au premier trimestre de l’année fiscale 2026.

Constant COCORA