"Quels que soient les mots d'ordre politique au cours de cette année 2025, il ne doit avoir de palabre en Côte d'Ivoire" (Kébé Mahamadou, président du Conseil Régional du Gbôklê)
"Quel que soit les mots d’ordre politique, en cette année 2025, il ne doit avoir pas de palabre ici et en Côte d’ivoire", a conseillé Kébé Mahamadou à la population de cette localité. Néanmoins, il a encouragé les habitants de ce village à considérer et choisir le meilleur profil de leader politique. "Quand on regarde les leaders politiques du moment, celui qu’il faut suivre c’est le Président Alassane Ouattara", a soutenu Kébé Mahamadou qui, après avoir été élu président du Conseil Régional du Gbôklê, en tant que candidat indépendant, a décidé d’intégrer le parti au pouvoir, le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Par ailleurs Député de Dakpadou -Sago, Kébé Mahamadou qui, affirme être le filleul politique de Téné Birahima Ouattara, n’est pas passé par quatre chemins, pour inviter ses parents et les communautés de ce département à ne pas aller en rangs dispersés lors des prochaines joutes présidentielles. "Nous, dans le Gbôklê, on a un parrain, il s'appelle Téné Birahima Ouattara. Tout ce qu’on arrive à faire dans cette région, c'est avec son aide.Et il nous a promis de nous aider davantage", a-t-il confié. Dans cette dynamique, il a conseillé aux habitants de Niabably de voter massivement le Président Alassane Ouattara en 2025, afin d’assurer la réalisation des projets de développement, en cours, dans cette zone rurale. Ces projets de développement ont été l’objet des doléances formulées par Guéi Cathérine, présidente de l’association des femmes Aniendjoué de Niabably, la chefferie et le COGES. Il s’agit notamment de l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de l’école primaire qui date de 1978, la construction d’un marché, un fonds pour le financement des activités génératrices de revenus (AGR) des femmes. Le président du Conseil Régional du Gbôklê, Kébé Mahamadou, à la tâche depuis un an, a égrainé un chapelet de projets déjà réalisés et ceux en cours de finition. Entre autres, des dons d’ambulances, l’adduction en eau potable, la construction de marché, d’écoles et d’hôpitaux. "Concernant le financement des projets des femmes, les nouvelles sont bonnes. Un fonds de 170 millions Fcfa, est disponible à la COOPEC, dans le cadre du FAFCI", a-t-il assuré. Notons cette cérémonie s’inscrit au programme de Team Building dédié à la communauté "la Vague Bleue" composée de plus de 200 jeunes de la région du Gbôklé, par l’Honorable Kébé Mahamadou.
"Quel que soit les mots d’ordre politique, en cette année 2025, il ne doit avoir pas de palabre ici et en Côte d’ivoire", a conseillé Kébé Mahamadou à la population de cette localité.
Néanmoins, il a encouragé les habitants de ce village à considérer et choisir le meilleur profil de leader politique. "Quand on regarde les leaders politiques du moment, celui qu’il faut suivre c’est le Président Alassane Ouattara", a soutenu Kébé Mahamadou qui, après avoir été élu président du Conseil Régional du Gbôklê, en tant que candidat indépendant, a décidé d’intégrer le parti au pouvoir, le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Par ailleurs Député de Dakpadou -Sago, Kébé Mahamadou qui, affirme être le filleul politique de Téné Birahima Ouattara, n’est pas passé par quatre chemins, pour inviter ses parents et les communautés de ce département à ne pas aller en rangs dispersés lors des prochaines joutes présidentielles.
"Nous, dans le Gbôklê, on a un parrain, il s'appelle Téné Birahima Ouattara. Tout ce qu’on arrive à faire dans cette région, c'est avec son aide.Et il nous a promis de nous aider davantage", a-t-il confié.
Dans cette dynamique, il a conseillé aux habitants de Niabably de voter massivement le Président Alassane Ouattara en 2025, afin d’assurer la réalisation des projets de développement, en cours, dans cette zone rurale.
Ces projets de développement ont été l’objet des doléances formulées par Guéi Cathérine, présidente de l’association des femmes Aniendjoué de Niabably, la chefferie et le COGES.
Il s’agit notamment de l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de l’école primaire qui date de 1978, la construction d’un marché, un fonds pour le financement des activités génératrices de revenus (AGR) des femmes.
Le président du Conseil Régional du Gbôklê, Kébé Mahamadou, à la tâche depuis un an, a égrainé un chapelet de projets déjà réalisés et ceux en cours de finition. Entre autres, des dons d’ambulances, l’adduction en eau potable, la construction de marché, d’écoles et d’hôpitaux.
"Concernant le financement des projets des femmes, les nouvelles sont bonnes. Un fonds de 170 millions Fcfa, est disponible à la COOPEC, dans le cadre du FAFCI", a-t-il assuré.
Notons cette cérémonie s’inscrit au programme de Team Building dédié à la communauté "la Vague Bleue" composée de plus de 200 jeunes de la région du Gbôklé, par l’Honorable Kébé Mahamadou.