Burkina Faso : la douane dote les FDS et PDI en matériels pour la lutte antiterroriste

Au Burkina Faso, la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. À cet effet, l’administration des douanes a doté les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les personnes déplacées internes (PDI) d’un important matériel en vue de l’intensification de la lutte. La cérémonie de remise a eu lieu jeudi 25 avril […]

Avr 30, 2024 - 09:42
Burkina Faso : la douane dote les FDS et PDI en matériels pour la lutte antiterroriste

Au Burkina Faso, la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. À cet effet, l’administration des douanes a doté les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les personnes déplacées internes (PDI) d’un important matériel en vue de l’intensification de la lutte. La cérémonie de remise a eu lieu jeudi 25 avril 2024 à Bobo – Dioulasso.

La douane offre du matériel roulant et autres aux FDS et PDI du Burkina Faso

Trente (30) motocyclettes, un lot de moustiquaires, 5050 litres d’essence et 860 litres de gasoil à l’armée, cinq (05) motocyclettes à la direction régionale de la police nationale, cinq (05) motocyclettes à la police municipale et un lot d’effets d’habillement à la direction régionale en charge de l’action humanitaire au profit des PDI. C’est au total, l’ensemble de matériels que la direction des douanes a offert à l’armée, la police et autres corps paramilitaires.

Selon le directeur général de l’administration douanière Adama Ilboudo, ce matériel d’une valeur de plus de 22 millions FCFA, va permettre aux forces combattantes de mieux intensifier la lutte antiterroriste au Burkina Faso. Toute chose qui va d’ailleurs la sécurité l’économie du pays ainsi que la santé des populations.

Un geste que salue le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté. Pour cette dernière, ce don vient renforcer les capacités opérationnelles des FDS dans la lutte contre le terrorisme. Dans le même registre, le chef de service logistique de la 2e région militaire, le lieutenant Issouf Zongo, a exprimé sa gratitude à l’administration douanière pour ce geste qui va beaucoup plus faciliter la mobilité des combattants sur le terrain des opérations en vue d’une redynamisation de la lutte contre le terrorisme.

FB IMG 1714414824170