Augmentation du prix du cacao à 2200 FCFA pour la campagne 2024-2025

La Côte d'Ivoire annonce une augmentation du prix du cacao pour la campagne intermédiaire 2024-2025. Le prix du kilogramme est fixé à 2 200 FCFA, ce qui marque une hausse par rapport à la campagne précédente. Cette décision est officialisée lors d'une cérémonie ce 02 avril à la Caistab, au Plateau, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, Pierre N'Gou Dimba et Adama Kamara participent à cet événement de l'ouverture de la campagne de commercialisation du binôme café-cacao. Ils rappellent l'importance de cette mesure pour les producteurs, dont une grande partie dépend directement de cette culture pour leurs revenus. Le prix bord champ garanti permet d'améliorer les conditions de vie des planteurs et de stabiliser le secteur. Lors de cette cérémonie, un chèque d'un montant de 952 millions de FCFA est remis à la Caisse nationale d'assurance maladie. Cette somme couvre les frais et cotisations de ticket modérateur des producteurs de café et de cacao détenteurs de la carte de couverture maladie universelle. Près de 700 000 producteurs bénéficient de cette initiative qui vise à faciliter leur accès aux soins de santé. Le Conseil café-cacao assure que cette mesure vise à renforcer la résilience des producteurs face aux fluctuations du marché international. L'accent est mis sur la nécessité d'un système de commercialisation plus équitable. Les planteurs espèrent que cette hausse du prix sera suivie d'autres actions en faveur d'une meilleure valorisation de leur travail et d'un soutien accru à la filière.

Avr 2, 2025 - 18:30
Augmentation du prix du cacao à 2200 FCFA pour la campagne 2024-2025

La Côte d'Ivoire annonce une augmentation du prix du cacao pour la campagne intermédiaire 2024-2025. Le prix du kilogramme est fixé à 2 200 FCFA, ce qui marque une hausse par rapport à la campagne précédente. Cette décision est officialisée lors d'une cérémonie ce 02 avril à la Caistab, au Plateau, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani, Pierre N'Gou Dimba et Adama Kamara participent à cet événement de l'ouverture de la campagne de commercialisation du binôme café-cacao. Ils rappellent l'importance de cette mesure pour les producteurs, dont une grande partie dépend directement de cette culture pour leurs revenus. Le prix bord champ garanti permet d'améliorer les conditions de vie des planteurs et de stabiliser le secteur.

Lors de cette cérémonie, un chèque d'un montant de 952 millions de FCFA est remis à la Caisse nationale d'assurance maladie. Cette somme couvre les frais et cotisations de ticket modérateur des producteurs de café et de cacao détenteurs de la carte de couverture maladie universelle. Près de 700 000 producteurs bénéficient de cette initiative qui vise à faciliter leur accès aux soins de santé.

Le Conseil café-cacao assure que cette mesure vise à renforcer la résilience des producteurs face aux fluctuations du marché international. L'accent est mis sur la nécessité d'un système de commercialisation plus équitable. Les planteurs espèrent que cette hausse du prix sera suivie d'autres actions en faveur d'une meilleure valorisation de leur travail et d'un soutien accru à la filière.