Euphrasie Kouassi Yao et Harbeen Arora Rai partagent leur vision pour un partenariat renforcé en faveur des femmes
Promotrice engagée pour la défense des causes féminines, Harbeen Arora Rai a décidé de travailler en étroite collaboration avec la ministre Euphrasie Kouassi Yao. Une initiative qui fait suite à une rencontre en Inde entre les deux personnalités, après que la présidente du COCOFCI, ait reçu le titre de docteur Honoris Causa de l'Université Jharkhand. « Le G100 est une alliance puissante de 100 femmes leaders mondiales, engagées à créer une société égalitaire, progressiste et inclusive pour les femmes du monde entier », a déclaré Harbeen Arora Rai. Porté par une vision d’inclusion et d’égalité des chances, le G100 rassemble des sommités telles que des cheffes d’Etat, lauréates du Prix Nobel, dirigeantes d’entreprises et de communautés, pour promouvoir l’autonomisation économique et sociales des femmes à l’échelle mondiale. A travers 100 ailes mondiales, chaque dirigeante nomme 100 présidentes nationales dans 100 pays, développant ainsi un réseau inclusif et influent, soutenu par le Denim Club, composé de champions « He-for-She », engagés pour l’équité entre les sexes. En outre, elle souhaite accompagner le pays dans son développement économique, avec la mise en place d’un système d’exportation des matières premières locales, en collaboration avec le gouvernement. Pour sa part, Euphrasie Kouassi Yao, également titulaire de la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions", a indiqué que la visite du couple RAI ouvre de nouvelles perspectives pour l'engagement des femmes africaines dans les réseaux d'influence internationaux. « Harbeen est une figure mondiale influente, et son réseau du G100 regroupe les 100 femmes les plus influentes du monde. Elle m'a confié la présidence de l'aile des Premiers Dames du monde. En moins d'un mois, elle m'a permis de rencontrer la Première Dame d'Italie et celle d'Islande. Il était donc essentiel que les femmes ivoiriennes puissent bénéficier de cette dynamique », a fait savoir l’ex-ministre de la promotion de la femme. Dans cet élan, elle a annoncé qu’un voyage est prévu en Inde du 24 au 27 août 2025, en vue de renforcer une coopération bilatérale plus large, intégrant d'autres pays africains, comme le Libéria et le Gabon qui ont déjà manifesté leur intérêt. Constant COCORA

Promotrice engagée pour la défense des causes féminines, Harbeen Arora Rai a décidé de travailler en étroite collaboration avec la ministre Euphrasie Kouassi Yao. Une initiative qui fait suite à une rencontre en Inde entre les deux personnalités, après que la présidente du COCOFCI, ait reçu le titre de docteur Honoris Causa de l'Université Jharkhand.
« Le G100 est une alliance puissante de 100 femmes leaders mondiales, engagées à créer une société égalitaire, progressiste et inclusive pour les femmes du monde entier », a déclaré Harbeen Arora Rai.
Porté par une vision d’inclusion et d’égalité des chances, le G100 rassemble des sommités telles que des cheffes d’Etat, lauréates du Prix Nobel, dirigeantes d’entreprises et de communautés, pour promouvoir l’autonomisation économique et sociales des femmes à l’échelle mondiale.
A travers 100 ailes mondiales, chaque dirigeante nomme 100 présidentes nationales dans 100 pays, développant ainsi un réseau inclusif et influent, soutenu par le Denim Club, composé de champions « He-for-She », engagés pour l’équité entre les sexes.
En outre, elle souhaite accompagner le pays dans son développement économique, avec la mise en place d’un système d’exportation des matières premières locales, en collaboration avec le gouvernement.
Pour sa part, Euphrasie Kouassi Yao, également titulaire de la Chaire UNESCO "Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions", a indiqué que la visite du couple RAI ouvre de nouvelles perspectives pour l'engagement des femmes africaines dans les réseaux d'influence internationaux.
« Harbeen est une figure mondiale influente, et son réseau du G100 regroupe les 100 femmes les plus influentes du monde. Elle m'a confié la présidence de l'aile des Premiers Dames du monde. En moins d'un mois, elle m'a permis de rencontrer la Première Dame d'Italie et celle d'Islande. Il était donc essentiel que les femmes ivoiriennes puissent bénéficier de cette dynamique », a fait savoir l’ex-ministre de la promotion de la femme.
Dans cet élan, elle a annoncé qu’un voyage est prévu en Inde du 24 au 27 août 2025, en vue de renforcer une coopération bilatérale plus large, intégrant d'autres pays africains, comme le Libéria et le Gabon qui ont déjà manifesté leur intérêt.
Constant COCORA