La Côte d'Ivoire ne sera pas à Montaigu
Football - Elephants - InternationalLa 52è édition du tournoi du Mondial de Montaigu se fera sans la Côte d'Ivoire. Les Eléphanteaux ne vont pas honorer une 12è participation à cette compétition. L'information a été dévoilée par les coprésidents Franck Piveteau et Anthony Thibaud. Initialement dans la poule A, l'équipe U16 masculine de Côte d'Ivoire n'effectuera pas de voyage en France cette année. "Franck Piveteau a fait l’annonce du rétropédalage de deux équipes nationales annulant leur présence à Montaigu à Pâques. La Côte d’Ivoire masculine et l’Espagne féminine ne tiennent plus leur engagement", peut-on lire sur le site du tournoi. La sélection de Côte d’Ivoire serait remplacée par une sélection U17 de Vendée pour maintenir le tournoi à huit équipes. La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a plutôt misé sur le championnat scolaire panafricain où les U15 représenteront la Côte d'Ivoire dans quelques semaines au Ghana à Accra. La 52è édition de tournoi dédié aux U16 se déroulera en avril 2025 du 14 au 21. Bassiriki Diabaté a profité du précédent tournoi pour rendre son groupe plus compétitif. Les Eléphanteaux avaient terminé à la 3è place. Chamade YAH


La 52è édition du tournoi du Mondial de Montaigu se fera sans la Côte d'Ivoire. Les Eléphanteaux ne vont pas honorer une 12è participation à cette compétition. L'information a été dévoilée par les coprésidents Franck Piveteau et Anthony Thibaud.
Initialement dans la poule A, l'équipe U16 masculine de Côte d'Ivoire n'effectuera pas de voyage en France cette année. "Franck Piveteau a fait l’annonce du rétropédalage de deux équipes nationales annulant leur présence à Montaigu à Pâques. La Côte d’Ivoire masculine et l’Espagne féminine ne tiennent plus leur engagement", peut-on lire sur le site du tournoi.
La sélection de Côte d’Ivoire serait remplacée par une sélection U17 de Vendée pour maintenir le tournoi à huit équipes. La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a plutôt misé sur le championnat scolaire panafricain où les U15 représenteront la Côte d'Ivoire dans quelques semaines au Ghana à Accra.
La 52è édition de tournoi dédié aux U16 se déroulera en avril 2025 du 14 au 21. Bassiriki Diabaté a profité du précédent tournoi pour rendre son groupe plus compétitif. Les Eléphanteaux avaient terminé à la 3è place.
Chamade YAH