Ligue 1-Lyon : Paul Akouokou a rejoué
Football - InternationalEntré en jeu dans le temps additionnel, Paul Akouokou a cherché à préserver l’avance (2-1) de l’OL contre Lille. Le milieu ivoirien a mis fin à plus d’un an sans jouer en Ligue 1. Après son entrée en jeu à Bucarest en Roumanie, le milieu ivoirien a eu des minutes, samedi dans le choc contre les Dogues depuis plus d'un an. Comme face au FCSB, le staff lyonnais a souhaité renforcer l’entrejeu pour conserver les trois points en cours d’acquisition contre Lille. Face à la pression lilloise, l’entraîneur portugais a sorti de son chapeau le milieu ivoirien pour remplacer Thiago Almada, à bout de force. Comme en Roumanie, Akouokou n’a disputé que cinq minutes dans le temps additionnel, suffisant pour harceler et faire notamment une faute tactique dans le camp nordiste. Cette entrée en jeu met fin à plus d’un an sans présence en Ligue 1. La dernière apparition du numéro 4 dans le championnat de France remontait au 23 février 2024 contre le FC Metz. Laissé en marge du groupe par Pierre Sage, Akouokou a retrouvé le plaisir du jeu sous Paulo Fonseca. Il passe certes le plus clair de son temps sur le banc, mais l’ancien du Betis prend désormais part aux préparations des matchs. Chamade YAH


Entré en jeu dans le temps additionnel, Paul Akouokou a cherché à préserver l’avance (2-1) de l’OL contre Lille. Le milieu ivoirien a mis fin à plus d’un an sans jouer en Ligue 1.
Après son entrée en jeu à Bucarest en Roumanie, le milieu ivoirien a eu des minutes, samedi dans le choc contre les Dogues depuis plus d'un an.
Comme face au FCSB, le staff lyonnais a souhaité renforcer l’entrejeu pour conserver les trois points en cours d’acquisition contre Lille. Face à la pression lilloise, l’entraîneur portugais a sorti de son chapeau le milieu ivoirien pour remplacer Thiago Almada, à bout de force. Comme en Roumanie, Akouokou n’a disputé que cinq minutes dans le temps additionnel, suffisant pour harceler et faire notamment une faute tactique dans le camp nordiste.
Cette entrée en jeu met fin à plus d’un an sans présence en Ligue 1. La dernière apparition du numéro 4 dans le championnat de France remontait au 23 février 2024 contre le FC Metz.
Laissé en marge du groupe par Pierre Sage, Akouokou a retrouvé le plaisir du jeu sous Paulo Fonseca. Il passe certes le plus clair de son temps sur le banc, mais l’ancien du Betis prend désormais part aux préparations des matchs.
Chamade YAH