2025 : Wilfried Singo : « Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité »

Football - CANLogés dans le même groupe, les Éléphants et les Lions Indomptables se préparent à un choc qui s’annonce électrique. Et Wilfried Singo, champion d’Afrique ivoirien et défenseur solide de l’AS Monaco, n’a pas caché son enthousiasme lors d’une interview accordée à RFI, organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). « Ah oui ! C’était déjà le feu le jour même du tirage. Ça a commencé à beaucoup parler », lance-t-il dans un sourire. Pour lui, ce match est bien plus qu’une simple opposition : c’est une « rivalité positive », nourrie par l’histoire, le prestige et les passions partagées. Malgré les huit mois qui nous séparent encore de cette confrontation, l’ambiance est déjà palpable. « On est à plus de huit mois de la rencontre, mais ça parle déjà », souligne Singo, témoin direct de l’effervescence qui entoure ce duel. Une tension saine, fraternelle, mais réelle. Car dans les rues d’Abidjan comme de Yaoundé, les supporters savent que ce match-là, on ne le perd pas. La rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun ne date pas d’hier. Elle s’est construite à coups de matchs intenses, de buts mémorables et de duels acharnés. Mais Singo insiste : « C’est un pays frère et il n’y a pas de problème, c’est juste du foot. Je ne sais pas de quand cela date, mais Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité. Une rivalité positive tout de même parce que c'est un pays frère et il n’y a pas de problème, c'est juste du foot. » Chamade YAH  

Avr 8, 2025 - 00:20
2025 : Wilfried Singo : « Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité »

Logés dans le même groupe, les Éléphants et les Lions Indomptables se préparent à un choc qui s’annonce électrique. Et Wilfried Singo, champion d’Afrique ivoirien et défenseur solide de l’AS Monaco, n’a pas caché son enthousiasme lors d’une interview accordée à RFI, organisée par la Ligue de football professionnel (LFP).

« Ah oui ! C’était déjà le feu le jour même du tirage. Ça a commencé à beaucoup parler », lance-t-il dans un sourire. Pour lui, ce match est bien plus qu’une simple opposition : c’est une « rivalité positive », nourrie par l’histoire, le prestige et les passions partagées.

Malgré les huit mois qui nous séparent encore de cette confrontation, l’ambiance est déjà palpable. « On est à plus de huit mois de la rencontre, mais ça parle déjà », souligne Singo, témoin direct de l’effervescence qui entoure ce duel. Une tension saine, fraternelle, mais réelle. Car dans les rues d’Abidjan comme de Yaoundé, les supporters savent que ce match-là, on ne le perd pas.

La rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun ne date pas d’hier. Elle s’est construite à coups de matchs intenses, de buts mémorables et de duels acharnés. Mais Singo insiste : « C’est un pays frère et il n’y a pas de problème, c’est juste du foot. Je ne sais pas de quand cela date, mais Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité. Une rivalité positive tout de même parce que c'est un pays frère et il n’y a pas de problème, c'est juste du foot. »

Chamade YAH