Ecole de la 2e chance : Recrutement de 1000 jeunes pour une formation gratuite en métiers du bâtiment
La formation, dispensée au Centre de Formation d’Apprentis aux Métiers du Bâtiment (CFA-Bâtiment) de Yopougon, concernera des métiers comme installateur en froid et climatisation, électricité du bâtiment, maçonnerie, menuiserie et bien d’autres. Les candidatures sont ouvertes en ligne sur le site www.daip.ci. L'École de la Deuxième Chance est une initiative du gouvernement ivoirien visant à offrir une nouvelle chance d’éducation et de formation aux jeunes qui ont quitté l’école sans qualification. Le programme permet à ces jeunes de renforcer leurs compétences de base en lecture, écriture et calcul, tout en leur offrant une formation professionnelle dans des métiers porteurs. L'objectif est de faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle, en les rendant compétitifs sur le marché de l'emploi et en luttant contre le décrochage scolaire. Une belle opportunité pour ces jeunes de transformer leur avenir.

La formation, dispensée au Centre de Formation d’Apprentis aux Métiers du Bâtiment (CFA-Bâtiment) de Yopougon, concernera des métiers comme installateur en froid et climatisation, électricité du bâtiment, maçonnerie, menuiserie et bien d’autres. Les candidatures sont ouvertes en ligne sur le site www.daip.ci.
L'École de la Deuxième Chance est une initiative du gouvernement ivoirien visant à offrir une nouvelle chance d’éducation et de formation aux jeunes qui ont quitté l’école sans qualification. Le programme permet à ces jeunes de renforcer leurs compétences de base en lecture, écriture et calcul, tout en leur offrant une formation professionnelle dans des métiers porteurs.
L'objectif est de faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle, en les rendant compétitifs sur le marché de l'emploi et en luttant contre le décrochage scolaire. Une belle opportunité pour ces jeunes de transformer leur avenir.