L’INADES instruit les populations de Yakassé-Mé sur les risques liés à l’utilisation des pesticides de synthèse
Selon le chargé de programme de l’INADES-Côte d’Ivoire, Assema Assema Parfait, l’objectif de cet atelier est d’inciter les communautés à adopter des comportements et des pratiques favorables au droit à une alimentation saine et durable, en réduisant notamment l’usage des produits chimiques agricoles. Les participants ont bénéficié de plusieurs sessions, dont une présentation du programme "Campagne Conscience AlimenTerre", l’analyse de résultats d’études réalisées sur les pratiques et comportements susceptibles de nuire au droit à l’alimentation saine et durable, la projection de vidéos illustrant les effets des pesticides chimiques, ainsi qu’un partage de solutions alternatives. Une formation pratique sur la fabrication de bio-compost et de bio-pesticides a également été dispensée, avant la visite d’un site agroécologique pour illustrer les bonnes pratiques promues.

Selon le chargé de programme de l’INADES-Côte d’Ivoire, Assema Assema Parfait, l’objectif de cet atelier est d’inciter les communautés à adopter des comportements et des pratiques favorables au droit à une alimentation saine et durable, en réduisant notamment l’usage des produits chimiques agricoles.
Les participants ont bénéficié de plusieurs sessions, dont une présentation du programme "Campagne Conscience AlimenTerre", l’analyse de résultats d’études réalisées sur les pratiques et comportements susceptibles de nuire au droit à l’alimentation saine et durable, la projection de vidéos illustrant les effets des pesticides chimiques, ainsi qu’un partage de solutions alternatives.
Une formation pratique sur la fabrication de bio-compost et de bio-pesticides a également été dispensée, avant la visite d’un site agroécologique pour illustrer les bonnes pratiques promues.