CAN U-17: Alynho Haïdara brille et envoie la Côte d'Ivoire en quart contre le Sénégal

Dès le premier match contre la République Centrafricaine, Haïdara a fait sensation en inscrivant un quadruplé, contribuant largement à la victoire éclatante des Éléphants (6-1). Ce match a été un véritable festival pour l'attaquant ivoirien, qui a confirmé son statut de leader offensif de l’équipe. "C'est un vrai numéro 9 à l’ancienne", a salué son sélectionneur Bassiriki Diabaté, ajoutant que Haïdara est bien plus qu'un simple buteur : "Il est notre point d’ancrage, il fluidifie notre jeu et crée des espaces pour ses coéquipiers". Alynho Haïdara et le sélectionneur Bassiriki Diabaté Avec une intelligence de jeu rare pour son âge, Haïdara n'a pas seulement marqué des buts, mais a aussi été le moteur de l'attaque ivoirienne. Son modèle n’est autre que l’attaquant nigérian Victor Osimhen, et à travers ses performances, il montre qu’il est prêt à suivre ses traces. "Son parcours me motive chaque jour", a avoué Haïdara. Grâce à ses performances exceptionnelles et à celles de ses coéquipiers, la Côte d'Ivoire a terminé en tête de la poule D avec 7 points. Après une victoire 6-1 contre la République Centrafricaine, un match nul 0-0 contre l'Angola et une victoire 4-2 contre le Mali, les Éléphants se qualifient directement pour la Coupe du Monde U-17 qui va se jouer du 3 au 27 novembre 2025, pour la première fois avec 48 sélections participantes. La Côte d'Ivoire, meilleure attaque de la phase de groupes avec 10 buts inscrits, va retrouver un adversaire de taille en quart de finale : le Sénégal, champion en titre. Le choc entre ces deux géants du football africain aura lieu le vendredi 11 avril à 17h00 au Stade Municipal de Berrechid. Un match à ne pas manquer, qui pourrait bien marquer un tournant décisif dans la compétition. Programme des quarts de finale : Jeudi 10 avril : Burkina Faso vs Zambie (17h00, Stade Larbi Zaouli – Casablanca) Maroc vs Afrique du Sud (20h00, Stade El Bachir – Mohammédia) Vendredi 11 avril : Tunisie vs Mali (20h00, Stade El Abdi – El Jadida) Côte d'Ivoire vs Sénégal (17h00, Stade Municipal – Berrechid)

Avr 8, 2025 - 13:10
CAN U-17: Alynho Haïdara brille et envoie la Côte d'Ivoire en quart contre le Sénégal

Dès le premier match contre la République Centrafricaine, Haïdara a fait sensation en inscrivant un quadruplé, contribuant largement à la victoire éclatante des Éléphants (6-1). Ce match a été un véritable festival pour l'attaquant ivoirien, qui a confirmé son statut de leader offensif de l’équipe. "C'est un vrai numéro 9 à l’ancienne", a salué son sélectionneur Bassiriki Diabaté, ajoutant que Haïdara est bien plus qu'un simple buteur : "Il est notre point d’ancrage, il fluidifie notre jeu et crée des espaces pour ses coéquipiers".

Alynho Haïdara et le sélectionneur Bassiriki Diabaté
Alynho Haïdara et le sélectionneur Bassiriki Diabaté

Avec une intelligence de jeu rare pour son âge, Haïdara n'a pas seulement marqué des buts, mais a aussi été le moteur de l'attaque ivoirienne. Son modèle n’est autre que l’attaquant nigérian Victor Osimhen, et à travers ses performances, il montre qu’il est prêt à suivre ses traces. "Son parcours me motive chaque jour", a avoué Haïdara.

Grâce à ses performances exceptionnelles et à celles de ses coéquipiers, la Côte d'Ivoire a terminé en tête de la poule D avec 7 points. Après une victoire 6-1 contre la République Centrafricaine, un match nul 0-0 contre l'Angola et une victoire 4-2 contre le Mali, les Éléphants se qualifient directement pour la Coupe du Monde U-17 qui va se jouer du 3 au 27 novembre 2025, pour la première fois avec 48 sélections participantes.

La Côte d'Ivoire, meilleure attaque de la phase de groupes avec 10 buts inscrits, va retrouver un adversaire de taille en quart de finale : le Sénégal, champion en titre. Le choc entre ces deux géants du football africain aura lieu le vendredi 11 avril à 17h00 au Stade Municipal de Berrechid. Un match à ne pas manquer, qui pourrait bien marquer un tournant décisif dans la compétition.

Programme des quarts de finale :

Jeudi 10 avril :

  • Burkina Faso vs Zambie (17h00, Stade Larbi Zaouli – Casablanca)
  • Maroc vs Afrique du Sud (20h00, Stade El Bachir – Mohammédia)

Vendredi 11 avril :

  • Tunisie vs Mali (20h00, Stade El Abdi – El Jadida)
  • Côte d'Ivoire vs Sénégal (17h00, Stade Municipal – Berrechid)