Les débuts prometteurs de Reynald Pedros !

Football - Elephants - InternationalDurant cette trêve internationale, la Côte d'Ivoire a fait le carton plein face au Kenya. Opposées à deux reprises à cette formation, les Eléphantes se sont imposées par deux fois. Une première sortie donc réussie pour le nouveau sélectionneur, Reynald Pedros. Vendredi dernier, elles ont dominé (2-0) de bout en bout les Kényanes. Ce mardi 8 avril, elles ont de nouveau battu le même adversaire et sur le même score. Les ivoiriennes ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Les deux joueuses de l'ASEC Mimosas, Yasmine Timité et Amy Diallo ont été les buteuses. Reynald Pedros a profité de ce deuxième stage pour évaluer son groupe. Satisfait d'abord des résultats mais aussi du rendu, le technicien français reconnait qu'il y'a encore du travail à faire. « De la satisfaction. Je crois qu’on a, pendant dix jours, plutôt bien travaillé. C’est vrai que ce n’est jamais évident de jouer deux fois la même équipe à un intervalle si court parce qu’on les connaît, on sait comment ils jouent, on n’a pas de surprise. Mais malgré tout, je pense que c’était important pour nous de montrer un autre visage que cette première mi-temps du premier match notamment. C’est ce qui s’est passé. On aurait pu mener 1 à 0 au bout d’une minute trente, je crois. Puis on a deux, trois occasions très franches. Donc voilà, il y a de la satisfaction de par le résultat. Les deux résultats, deux fois 2-0, on ne prend pas de but. Mais il y a encore énormément de travail. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus, il faut profiter. Il faut, avec ces deux victoires, travailler dans la sérénité. Mais il faut travailler, il faut qu’on continue à avancer. » Soulignons que la Côte d'Ivoire prépare activement les qualifications pour la prochaine CAN où elles affronteront le Sénégal entre le 20 et 28 octobre prochain. Les Éléphantes n’ont plus participé à la phase finale depuis trois éditions. Chamade YAH

Avr 9, 2025 - 17:24
Avr 9, 2025 - 17:24
Les débuts prometteurs de Reynald Pedros !

Durant cette trêve internationale, la Côte d'Ivoire a fait le carton plein face au Kenya. Opposées à deux reprises à cette formation, les Eléphantes se sont imposées par deux fois. Une première sortie donc réussie pour le nouveau sélectionneur, Reynald Pedros.

Vendredi dernier, elles ont dominé (2-0) de bout en bout les Kényanes. Ce mardi 8 avril, elles ont de nouveau battu le même adversaire et sur le même score. Les ivoiriennes ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Les deux joueuses de l'ASEC Mimosas, Yasmine Timité et Amy Diallo ont été les buteuses.

Reynald Pedros a profité de ce deuxième stage pour évaluer son groupe. Satisfait d'abord des résultats mais aussi du rendu, le technicien français reconnait qu'il y'a encore du travail à faire.

« De la satisfaction. Je crois qu’on a, pendant dix jours, plutôt bien travaillé. C’est vrai que ce n’est jamais évident de jouer deux fois la même équipe à un intervalle si court parce qu’on les connaît, on sait comment ils jouent, on n’a pas de surprise. Mais malgré tout, je pense que c’était important pour nous de montrer un autre visage que cette première mi-temps du premier match notamment. C’est ce qui s’est passé. On aurait pu mener 1 à 0 au bout d’une minute trente, je crois. Puis on a deux, trois occasions très franches. Donc voilà, il y a de la satisfaction de par le résultat. Les deux résultats, deux fois 2-0, on ne prend pas de but. Mais il y a encore énormément de travail. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus, il faut profiter. Il faut, avec ces deux victoires, travailler dans la sérénité. Mais il faut travailler, il faut qu’on continue à avancer. »

Soulignons que la Côte d'Ivoire prépare activement les qualifications pour la prochaine CAN où elles affronteront le Sénégal entre le 20 et 28 octobre prochain. Les Éléphantes n’ont plus participé à la phase finale depuis trois éditions.

Chamade YAH