Lancement de Côte d'Ivoire Open : Une première historique pour le Tennis Ouest-africain

Autres SportsDu 14 au 27 avril 2025, la Fédération ivoirienne de tennis (FIT) et ses partenaires, organiseront le tout premier tournoi ATP Tour de l'Afrique de l'Ouest. Cet événement marquant du calendrier international réunira 32 joueurs dans le tableau principal et 16 joueurs en double. En effet, l'annonce a été indiqué lors d'une conférence presse ce mercredi 9 avril 2025. Le tournoi se déroulera sur les courts de tennis du complexe sportif du Sofitel Hôtel Ivoire. En tant que partie intégrante du circuit Challenger de l’ATP, cet événement permettra aux participants de marquer des points importants dans le classement mondial, tout en offrant une vitrine pour le talent africain. Ce Challenger représente une étape cruciale pour le tennis ivoirien, en offrant aux amateurs locaux l’opportunité de voir des matchs de haut niveau. C'est une chance pour les jeunes talents du pays de s'inspirer et de s'engager dans ce sport, traditionnellement perçu comme élitiste. Le tournoi se veut également un vecteur de développement pour le tennis en Afrique, affirmant la position d'Abidjan comme une ville clé dans l’organisation d’événements sportifs. Les 32 joueurs en compétition se battront pour des prix prestigieux, dont une enveloppe de plus de 36 millions de FCFA et la possibilité d’obtenir 50 points au classement de ATP. Qui veut aller loin ménage. Et ce principe, la FIT et son président l'ont bien compris. Pour cette première historique, ils ont décidé de faire appel à l'expérimenté Arzel Mevellec, directeur de l'ATP Challenger de Quimper 125 et son équipe aguerris dans l'organisation d'événements sportifs et d'envergure en Afrique et dans le monde. Arzel Mevellec a déjà fait ses preuves dans cette discipline à Kigali et à Brazzaville. Bruno Paire, professionnel français a accepter de participer à ce tournoi. Selon Arzel Mevellec la présence de Bruno Paire viendra donner un coup de fouet à la Côte de popularité de ce tournoi. Il devrait avoir fort à faire avec l'espoir de la Côte d'Ivoire, Eliakim Coulibaly, tête d'affiche de ce tournoi. Il ne sera pas le seul représentant du pays à ce tournoi. Seront également présents Aziz Battiono (No2 Ivoirien) et Yohan Nico Kouamé (No3 Ivoirien) pour tenter de faire flotter haut le drapeau Ivoirien. Soulignons que, le Abidjan Challenger Tour s'inscrit dans une dynamique visant à promouvoir le tennis en Côte d'Ivoire et à faire du pays un acteur incontournable sur la scène sportive internationale. Chamade YAH        

Avr 9, 2025 - 17:25
Avr 9, 2025 - 17:26
Lancement de Côte d'Ivoire Open : Une première historique pour le Tennis Ouest-africain

Du 14 au 27 avril 2025, la Fédération ivoirienne de tennis (FIT) et ses partenaires, organiseront le tout premier tournoi ATP Tour de l'Afrique de l'Ouest. Cet événement marquant du calendrier international réunira 32 joueurs dans le tableau principal et 16 joueurs en double.

En effet, l'annonce a été indiqué lors d'une conférence presse ce mercredi 9 avril 2025. Le tournoi se déroulera sur les courts de tennis du complexe sportif du Sofitel Hôtel Ivoire. En tant que partie intégrante du circuit Challenger de l’ATP, cet événement permettra aux participants de marquer des points importants dans le classement mondial, tout en offrant une vitrine pour le talent africain.

Ce Challenger représente une étape cruciale pour le tennis ivoirien, en offrant aux amateurs locaux l’opportunité de voir des matchs de haut niveau. C'est une chance pour les jeunes talents du pays de s'inspirer et de s'engager dans ce sport, traditionnellement perçu comme élitiste.

Le tournoi se veut également un vecteur de développement pour le tennis en Afrique, affirmant la position d'Abidjan comme une ville clé dans l’organisation d’événements sportifs. Les 32 joueurs en compétition se battront pour des prix prestigieux, dont une enveloppe de plus de 36 millions de FCFA et la possibilité d’obtenir 50 points au classement de ATP.

Qui veut aller loin ménage. Et ce principe, la FIT et son président l'ont bien compris. Pour cette première historique, ils ont décidé de faire appel à l'expérimenté Arzel Mevellec, directeur de l'ATP Challenger de Quimper 125 et son équipe aguerris dans l'organisation d'événements sportifs et d'envergure en Afrique et dans le monde. Arzel Mevellec a déjà fait ses preuves dans cette discipline à Kigali et à Brazzaville.

Bruno Paire, professionnel français a accepter de participer à ce tournoi. Selon Arzel Mevellec la présence de Bruno Paire viendra donner un coup de fouet à la Côte de popularité de ce tournoi.

Il devrait avoir fort à faire avec l'espoir de la Côte d'Ivoire, Eliakim Coulibaly, tête d'affiche de ce tournoi. Il ne sera pas le seul représentant du pays à ce tournoi. Seront également présents Aziz Battiono (No2 Ivoirien) et Yohan Nico Kouamé (No3 Ivoirien) pour tenter de faire flotter haut le drapeau Ivoirien.

Soulignons que, le Abidjan Challenger Tour s'inscrit dans une dynamique visant à promouvoir le tennis en Côte d'Ivoire et à faire du pays un acteur incontournable sur la scène sportive internationale.

Chamade YAH