Neuf startups bénéficient d’un accompagnement financier lors de la 9è édition du Demo Day
Portée par le programme Orange Fab, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’accompagner les jeunes pousses africaines, dans leur développement stratégique et technologique. Parmi ces neuf startups, cinq ont su convaincre mentors et partenaires, décrochant chacune un financement de 10 millions de FCFA. Djoli, Smartfin, Tajiiri, MADATA et DOO se sont démarquées par la pertinence de leurs solutions, intervenant dans des domaines aussi cruciaux que la finance digitale, la gestion d’entreprise, l’approvisionnement ou encore l’épargne. « Ce programme illustre notre volonté de soutenir l’innovation en Afrique. Les startups sélectionnées ont démontré un potentiel exceptionnel, et nous sommes fiers de contribuer à leur essor », a déclaré Habib Bamba, Directeur de la Transformation Digitale et des Médias chez Orange Côte d'Ivoire. L’accompagnement ne s’est pas limité au financement. Trois autres jeunes pousses – Dayana, CAPSI et BYME – ont eu la chance d’intégrer un processus d’incubation, leur permettant de structurer leur vision et d’affiner leur modèle économique. Pour Stéphane Lavri, associé de MADATA, l’accompagnement reçu va permettre d’affiner le modèle économique et d’accélérer son déploiement. « Ce financement est une véritable opportunité pour concrétiser notre vision », s’est-il réjoui. Depuis son lancement, le programme Orange Fab a permis d’accompagner 138 startups, contribuant activement à l’émergence d’un écosystème entrepreneurial robuste et résilient sur le continent. Cette 9è édition du Demo Day confirme une fois de plus l’importance d’initiatives concrètes pour propulser l’innovation africaine au cœur de l’économie mondiale. Marc N'Dri

Portée par le programme Orange Fab, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’accompagner les jeunes pousses africaines, dans leur développement stratégique et technologique.
Parmi ces neuf startups, cinq ont su convaincre mentors et partenaires, décrochant chacune un financement de 10 millions de FCFA.
Djoli, Smartfin, Tajiiri,
MADATA et DOO se sont démarquées par la pertinence de leurs solutions,
intervenant dans des domaines aussi cruciaux que la finance digitale, la
gestion d’entreprise, l’approvisionnement ou encore l’épargne.
« Ce programme illustre notre volonté de soutenir l’innovation en Afrique. Les startups sélectionnées ont démontré un potentiel exceptionnel, et nous sommes fiers de contribuer à leur essor », a déclaré Habib Bamba, Directeur de la Transformation Digitale et des Médias chez Orange Côte d'Ivoire.
L’accompagnement ne s’est pas limité au financement. Trois autres jeunes pousses – Dayana, CAPSI et BYME – ont eu la chance d’intégrer un processus d’incubation, leur permettant de structurer leur vision et d’affiner leur modèle économique.
Pour Stéphane Lavri, associé
de MADATA, l’accompagnement reçu va permettre d’affiner le modèle économique et
d’accélérer son déploiement. « Ce financement est une véritable
opportunité pour concrétiser notre vision », s’est-il réjoui.
Depuis son lancement, le programme Orange Fab a permis d’accompagner 138 startups, contribuant activement à l’émergence d’un écosystème entrepreneurial robuste et résilient sur le continent.
Cette 9è édition du Demo Day confirme une fois de plus l’importance d’initiatives concrètes pour propulser l’innovation africaine au cœur de l’économie mondiale.
Marc N'Dri