Circulation modifiée à Cocody FAYA du 16 au 23 avril pour travaux
Plus précisément, le Ministère indique dans sa note que "dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur au carrefour FAYA, il sera procédé à la fermeture temporaire de la voie latérale située le long de la clôture du nouveau camp militaire d’Akouédo allant du carrefour FAYA vers le carrefour de la Riviera Palmeraie sur le boulevard Coffie Gadeau". Cette fermeture va avoir un impact direct sur la circulation dans cette zone fortement fréquentée, selon les responsables du ministère. "Ce réaménagement entraînera une modification de la circulation au niveau du carrefour FAYA", peut-on lire dans la note. Ainsi, « le trafic dans le sens Bingerville-Palmeraie sera dévié sur la voie de l’ancienne route de Bingerville », précise le Ministère. Le nouveau plan de circulation sera effectif dans quelques jours. « Ce plan de circulation débutera le mercredi 16 avril 2025 à partir de 00 heures et s’achèvera le mercredi 23 avril 2025 à 04 heures », indique-t-il. Face aux désagréments que pourraient occasionner ces travaux, les autorités appellent à la compréhension des usagers. « Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier s’excuse auprès de l’ensemble des usagers pour les désagréments que pourraient causer la réalisation de ces activités », conclut-il, tout en les invitant « au respect de la signalisation et des mesures de sécurité mises en place ».

Plus précisément, le Ministère indique dans sa note que "dans le cadre des travaux de construction de l’échangeur au carrefour FAYA, il sera procédé à la fermeture temporaire de la voie latérale située le long de la clôture du nouveau camp militaire d’Akouédo allant du carrefour FAYA vers le carrefour de la Riviera Palmeraie sur le boulevard Coffie Gadeau".
Cette fermeture va avoir un impact direct sur la circulation dans cette zone fortement fréquentée, selon les responsables du ministère. "Ce réaménagement entraînera une modification de la circulation au niveau du carrefour FAYA", peut-on lire dans la note. Ainsi, « le trafic dans le sens Bingerville-Palmeraie sera dévié sur la voie de l’ancienne route de Bingerville », précise le Ministère.
Le nouveau plan de circulation sera effectif dans quelques jours. « Ce plan de circulation débutera le mercredi 16 avril 2025 à partir de 00 heures et s’achèvera le mercredi 23 avril 2025 à 04 heures », indique-t-il.
Face aux désagréments que pourraient occasionner ces travaux, les autorités appellent à la compréhension des usagers. « Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier s’excuse auprès de l’ensemble des usagers pour les désagréments que pourraient causer la réalisation de ces activités », conclut-il, tout en les invitant « au respect de la signalisation et des mesures de sécurité mises en place ».