Chambre nationale des experts immobiliers : Khadidiatou Bamba Touré présente ses ambitions

Selon la candidate Khadidiatou Bamba Touré, il s’agit notamment d’une refonte institutionnelle avec la révision des statuts et la création d’un Ordre national des experts immobiliers. Aussi, d’un rapprochement accru avec l’État pour accélérer les procédures et peser dans les décisions stratégiques. Elle prévoit également une révolution numérique avec la digitalisation des processus d’expertise et une campagne de proximité pour rapprocher l’expert des populations via des plateformes dédiées. « Après 13 ans à la tête du secrétaire générale, j’ai compris que notre profession doit urgemment se moderniser et se faire entendre. Mon combat, c’est de faire de l’expertise immobilière un véritable levier de développement économique tout en garantissant son indépendance », explique-t-elle. Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un DESS en gestion et économie des activités immobilières, Khadidiatou Bamba Touré incarne l’excellence à l’ivoirienne. Avec 23 ans d’expérience, cette experte agréée près les tribunaux ivoiriens et la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), a bâti un parcours sans faute. Gérante du Cabinet Bamba, premier cabinet privé d’expertise immobilière créé en 1978, elle a su imposer son expertise aussi bien dans les prétoires que dans les plus grandes transactions immobilières du pays. Son admission au sein de l’Ordre des experts internationaux de Genève témoigne d’une reconnaissance qui dépasse nos frontières. Constant COCORA 

Avr 12, 2025 - 10:20
Chambre nationale des experts immobiliers : Khadidiatou Bamba Touré présente ses ambitions

Selon la candidate Khadidiatou Bamba Touré, il s’agit notamment d’une refonte institutionnelle avec la révision des statuts et la création d’un Ordre national des experts immobiliers. Aussi, d’un rapprochement accru avec l’État pour accélérer les procédures et peser dans les décisions stratégiques. Elle prévoit également une révolution numérique avec la digitalisation des processus d’expertise et une campagne de proximité pour rapprocher l’expert des populations via des plateformes dédiées.

« Après 13 ans à la tête du secrétaire générale, j’ai compris que notre profession doit urgemment se moderniser et se faire entendre. Mon combat, c’est de faire de l’expertise immobilière un véritable levier de développement économique tout en garantissant son indépendance », explique-t-elle.

Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un DESS en gestion et économie des activités immobilières, Khadidiatou Bamba Touré incarne l’excellence à l’ivoirienne. Avec 23 ans d’expérience, cette experte agréée près les tribunaux ivoiriens et la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA), a bâti un parcours sans faute.

Gérante du Cabinet Bamba, premier cabinet privé d’expertise immobilière créé en 1978, elle a su imposer son expertise aussi bien dans les prétoires que dans les plus grandes transactions immobilières du pays. Son admission au sein de l’Ordre des experts internationaux de Genève témoigne d’une reconnaissance qui dépasse nos frontières.

Constant COCORA