Concert Fanny J à Abidjan : elle veut mettre sa voix au service des causes sociales
En conférence de presse, le jeudi 10 avril à Cocody, Fanny J s’est montrée à la fois apaisante et touchante. Enceinte et visiblement émue, l’artiste a tenu à lever les doutes liés à son arrivée discrète à Abidjan, où certains journalistes s’étaient sentis ignorés. Elle a expliqué qu’elle était très fatiguée en raison de sa grossesse et des longues distances parcourues, et qu’elle n’avait pas été informée de la présence des journalistes. Elle a également précisé que 80 % des billets étaient déjà écoulés, preuve de l’intérêt du public pour ce rendez-vous musical. Si elle a choisi une salle intimiste de 1650 places, c’est par réalisme. Selon elle, le Zouk, bien que présent, n’est pas encore un genre musical dominant en Côte d’Ivoire. Ce concert représente donc une première étape, posée avec humilité mais ambition. Au-delà de la musique, Fanny J a révélé une facette engagée de sa tournée. Le J Tour ambitionne de soutenir des causes humanitaires, notamment les malades du cancer et autres cas sociaux. Elle a indiqué qu’elle envisageait de collaborer avec des structures pour pouvoir apporter une aide concrète à ces personnes. Le promoteur de l’événement, Cyril Coudoux, a insisté sur la portée culturelle du spectacle, qui vise à raviver les liens historiques entre l’Afrique et les Antilles. Il a présenté le concert comme une immersion artistique, avec une scénographie soignée, des chorégraphies travaillées et des effets visuels marquants. Quant à la durée du show, elle pourrait dépasser les trois heures. L’auteure du titre à succès "Ancrée à ton port", a précisé que cela dépendra surtout de l’énergie du public. Avec des invités surprises et une forte charge émotionnelle, ce spectacle s’annonce comme un moment inoubliable, à la croisée de l’art, de l’engagement et du partage. Yidéman KOUADIO

En conférence de presse, le jeudi 10 avril à Cocody, Fanny J s’est montrée à la fois apaisante et touchante. Enceinte et visiblement émue, l’artiste a tenu à lever les doutes liés à son arrivée discrète à Abidjan, où certains journalistes s’étaient sentis ignorés. Elle a expliqué qu’elle était très fatiguée en raison de sa grossesse et des longues distances parcourues, et qu’elle n’avait pas été informée de la présence des journalistes. Elle a également précisé que 80 % des billets étaient déjà écoulés, preuve de l’intérêt du public pour ce rendez-vous musical.
Si elle a choisi une salle intimiste de 1650 places, c’est par réalisme. Selon elle, le Zouk, bien que présent, n’est pas encore un genre musical dominant en Côte d’Ivoire. Ce concert représente donc une première étape, posée avec humilité mais ambition.
Au-delà de la musique, Fanny J a révélé une facette engagée de sa tournée. Le J Tour ambitionne de soutenir des causes humanitaires, notamment les malades du cancer et autres cas sociaux. Elle a indiqué qu’elle envisageait de collaborer avec des structures pour pouvoir apporter une aide concrète à ces personnes.
Le promoteur de l’événement, Cyril Coudoux, a insisté sur la portée culturelle du spectacle, qui vise à raviver les liens historiques entre l’Afrique et les Antilles. Il a présenté le concert comme une immersion artistique, avec une scénographie soignée, des chorégraphies travaillées et des effets visuels marquants.
Quant à la durée du show, elle pourrait dépasser les trois heures. L’auteure du titre à succès "Ancrée à ton port", a précisé que cela dépendra surtout de l’énergie du public.
Avec des invités surprises et une forte charge émotionnelle, ce spectacle s’annonce comme un moment inoubliable, à la croisée de l’art, de l’engagement et du partage.
Yidéman KOUADIO