Le ‘’plus beau bébé’’ de Dimbokro récompensé

Avec un total de 49 points sur 50, il a été classé premier parmi la cinquantaine d’enfants en compétition, évalués sur différents critères, à savoir le respect du calendrier des consultations pré et post natales, l’administration correcte des vaccins, l’accouchement dans un centre de santé, l’exécution des échographies ainsi que des examens biologiques et la bonne tenue du carnet de santé de l’enfant. « J’ai tout suivi à la lettre. Je n’ai rien manqué. Et c’est ce qui m’a permis de remporter ce prix », a déclaré, en l’absence de la première, la vainqueure du prix spécial, Konan Amélie, qui dit avoir fait huit échographies durant sa grossesse. Ce concours du ‘’plus beau bébé’’ vise à promouvoir la fréquentation régulière des centres de santé. « A travers ce concours, nous voulons inciter nos mamans à toujours aller dans les centres de santé pour leur bien-être mais aussi pour celui de leurs enfants », a affirmé la représentante du ‘’Lions club Abidjan Flamboyant’’, Vanessa Koffi, qui avait à ses côtés la présidente du ‘’Rotaract club Abidjan Elixir’’, Assana Bakayoko, dont les deux structures sont les initiatrices de la présente activité. Pour le médecin-chef de la PMI de Dimbokro, Dr Djéan Basil, au-delà du physique, ce sont surtout les mamans qui ont respecté le calendrier vaccinal de leurs enfants qui ont été primées. Le concours du plus beau bébé de Dimbokro, qui est à sa première édition, a également permis d’instruire les femmes sur l’assainissement de leur environnement, en plus de l’organisation d’un atelier de coloriage pour les tout-petits.

Avr 13, 2025 - 18:10
Le ‘’plus beau bébé’’ de Dimbokro récompensé

Avec un total de 49 points sur 50, il a été classé premier parmi la cinquantaine d’enfants en compétition, évalués sur différents critères, à savoir le respect du calendrier des consultations pré et post natales, l’administration correcte des vaccins, l’accouchement dans un centre de santé, l’exécution des échographies ainsi que des examens biologiques et la bonne tenue du carnet de santé de l’enfant.

« J’ai tout suivi à la lettre. Je n’ai rien manqué. Et c’est ce qui m’a permis de remporter ce prix », a déclaré, en l’absence de la première, la vainqueure du prix spécial, Konan Amélie, qui dit avoir fait huit échographies durant sa grossesse.

Ce concours du ‘’plus beau bébé’’ vise à promouvoir la fréquentation régulière des centres de santé.

« A travers ce concours, nous voulons inciter nos mamans à toujours aller dans les centres de santé pour leur bien-être mais aussi pour celui de leurs enfants », a affirmé la représentante du ‘’Lions club Abidjan Flamboyant’’, Vanessa Koffi, qui avait à ses côtés la présidente du ‘’Rotaract club Abidjan Elixir’’, Assana Bakayoko, dont les deux structures sont les initiatrices de la présente activité.

Pour le médecin-chef de la PMI de Dimbokro, Dr Djéan Basil, au-delà du physique, ce sont surtout les mamans qui ont respecté le calendrier vaccinal de leurs enfants qui ont été primées.

Le concours du plus beau bébé de Dimbokro, qui est à sa première édition, a également permis d’instruire les femmes sur l’assainissement de leur environnement, en plus de l’organisation d’un atelier de coloriage pour les tout-petits.