U17 2025 : Christ Kouassi offre la 3è place à la Côte d'Ivoire
Football - CAN12 ans après avoir remporté la compétition, la Côte d'Ivoire a décroché une 3è place in-extrémis ce vendredi 18 avril 2025 au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Les Eléphanteaux sont venus à bout du Burkina Faso (1-1, 4-1 TAB) grâce à leur gardien Christ Yannick Kouassi devant de nombreux ivoiriens qui ont effectué massivement le déplacement. La Cote d'Ivoire, titré à une reprise, retrouve le podium comme en 2005 grâce à son portier. Malgré trois séances de tirs au but, le capitaine des Eléphanteaux est resté toujours concentré et appliqué. Il a arrêté les tirs de Mikael Coulibaly et Comi Ouattara. Avec le brassard depuis le début de la compétition, Christ Kouassi n'a jamais cessé de tirer les autres vers le haut. Déjà à la 16è, il s'était imposé face à Lookman Tapsoba pour garder sa cage inviolée. Sollicité à plusieurs reprises, il répondait toujours présents pour maintenir les siens en vie. « Je suis vraiment content. Félicitations au groupe ! Sans les autres, nous ne serons pas arrivés là. Je suis vraiment content et je dis merci à Dieu. Aussi toutes les personnes qui nous ont soutenus, le peuple ivoirien, le staff technique, toute la côte d'Ivoire, je leur dis merci », a confié le gardien ivoirien, désigné homme du match. Pourtant, la bataille avait mal démarré pour les cadets ivoiriens. Avant la demi-heure de jeu, Halidou Coulibaly avait lancé les hostilités face à une défense attentiste. Plus entreprenants, les hommes de Bassiriki Diabaté mettaient le pied sur le cuir mais se précipitaient devant le but adverse. Au retour de la pause, le technicien ivoirien apportait du sang neuf avec trois changements. A six minutes de la fin, Alynho Haidara remettait les pendules à l'heure. Opportuniste, l'ivoirien inscrivait son 7è but de la compétition. Pendant 90 minutes dominatrices, les Eléphanteaux de Bassiriki Diabaté se sont procurés les occasions les plus nettes, mais Haidara (89è) et Touali (80è) se loupaient. La Côte d'Ivoire termine la compétition invaincue avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls. Les Eléphanteaux ont marqué 11 buts et encaissé 4. Chamade YAH


12 ans après avoir remporté la compétition, la Côte d'Ivoire a décroché une 3è place in-extrémis ce vendredi 18 avril 2025 au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Les Eléphanteaux sont venus à bout du Burkina Faso (1-1, 4-1 TAB) grâce à leur gardien Christ Yannick Kouassi devant de nombreux ivoiriens qui ont effectué massivement le déplacement.
La Cote d'Ivoire, titré à une reprise, retrouve le podium comme en 2005 grâce à son portier. Malgré trois séances de tirs au but, le capitaine des Eléphanteaux est resté toujours concentré et appliqué. Il a arrêté les tirs de Mikael Coulibaly et Comi Ouattara.
Avec le brassard depuis le début de la compétition, Christ Kouassi n'a jamais cessé de tirer les autres vers le haut. Déjà à la 16è, il s'était imposé face à Lookman Tapsoba pour garder sa cage inviolée. Sollicité à plusieurs reprises, il répondait toujours présents pour maintenir les siens en vie.
« Je suis vraiment content. Félicitations au groupe ! Sans les autres, nous ne serons pas arrivés là. Je suis vraiment content et je dis merci à Dieu. Aussi toutes les personnes qui nous ont soutenus, le peuple ivoirien, le staff technique, toute la côte d'Ivoire, je leur dis merci », a confié le gardien ivoirien, désigné homme du match.
Pourtant, la bataille avait mal démarré pour les cadets ivoiriens. Avant la demi-heure de jeu, Halidou Coulibaly avait lancé les hostilités face à une défense attentiste. Plus entreprenants, les hommes de Bassiriki Diabaté mettaient le pied sur le cuir mais se précipitaient devant le but adverse.
Au retour de la pause, le technicien ivoirien apportait du sang neuf avec trois changements. A six minutes de la fin, Alynho Haidara remettait les pendules à l'heure. Opportuniste, l'ivoirien inscrivait son 7è but de la compétition.
Pendant 90 minutes dominatrices, les Eléphanteaux de Bassiriki Diabaté se sont procurés les occasions les plus nettes, mais Haidara (89è) et Touali (80è) se loupaient.
La Côte d'Ivoire termine la compétition invaincue avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls. Les Eléphanteaux ont marqué 11 buts et encaissé 4.
Chamade YAH