Burkina Faso : le chargé d’affaires de l’ambassade des USA convoqué

Suite aux accusations émises par l’ONG Human Rights Watch (HRW) contre les Forces combattantes du Burkina Faso, le ministère des Affaires étrangères du pays des hommes intègres, convoque le chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Eric P. Whitaker. Burkina Faso : Eric P. Whitaker convoqué suite au rapport de l'ONG Human Rights Watch Le ministère des Affaires étrangères au Burkina Faso a interpellé le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Eric P. Whitaker suite aux présumés massacres de civils effectués par les FDS. Les autorités Burkinabè ont contesté la crédibilité du rapport émis par l'ONG Human Rights Watch (HRW) à travers une note en date du 02 mai 2024. Selon des sources concordantes, une note verbale a été envoyée au haut commissariat du Royaume Uni pour les mêmes allégations de massacres des civils dans le pays des hommes intègres. Les autorités, étonnées du contenu du rapport produit par l'ONG, qualifient ce travail abattu par cette organisation de "pamphlet" qui ne reflète pas les réalités ou les vécus de la nation burkinabè. Face à ces différentes situations, le gouvernement rappelle avoir ouvert une enquête pour rendre claire afin d'élucider les faits. Toutefois, il réaffirme le professionnalisme de ces forces combattantes dans la protection sociale et dans la reconquête du territoire. En dépit, tous les regards sont tournés vers la substance qui déroulerait de la convocation émise par le ministère des Affaires étrangères au Burkina.

Mai 3, 2024 - 17:49
Burkina Faso : le chargé d’affaires de l’ambassade des USA convoqué

Burkina Faso : le chargé d’affaires de l’ambassade des USA convoqué

Suite aux accusations émises par l’ONG Human Rights Watch (HRW) contre les Forces combattantes du Burkina Faso, le ministère des Affaires étrangères du pays des hommes intègres, convoque le chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Eric P. Whitaker.

Burkina Faso : Eric P. Whitaker convoqué suite au rapport de l'ONG Human Rights Watch

Le ministère des Affaires étrangères au Burkina Faso a interpellé le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Eric P. Whitaker suite aux présumés massacres de civils effectués par les FDS. Les autorités Burkinabè ont contesté la crédibilité du rapport émis par l'ONG Human Rights Watch (HRW) à travers une note en date du 02 mai 2024.

Selon des sources concordantes, une note verbale a été envoyée au haut commissariat du Royaume Uni pour les mêmes allégations de massacres des civils dans le pays des hommes intègres. Les autorités, étonnées du contenu du rapport produit par l'ONG, qualifient ce travail abattu par cette organisation de "pamphlet" qui ne reflète pas les réalités ou les vécus de la nation burkinabè.

Face à ces différentes situations, le gouvernement rappelle avoir ouvert une enquête pour rendre claire afin d'élucider les faits. Toutefois, il réaffirme le professionnalisme de ces forces combattantes dans la protection sociale et dans la reconquête du territoire. En dépit, tous les regards sont tournés vers la substance qui déroulerait de la convocation émise par le ministère des Affaires étrangères au Burkina.