Un espace médical veut vulgariser l’hypnose thérapie en Côte d’Ivoire

"Contrairement aux croyances populaires, l’hypnose n’est pas de la magie. C’est comme ce qu’on voit à la télé. Le patient n’est pas endormi. Le patient est conscient, il peut se lever, ouvrir les yeux à tout moment. C’est juste un état de relaxation profond qui permet d’accéder à l’inscient pour pouvoir faire le travail nécessaire", a relevé le docteur Sacko Mariam Directrice de cet hôpital. Et d’ajouter que :"c’est une thérapie qui permet d’aller rejoindre directement votre inconscient, pour aller traiter toutes sortes de problèmes qui peuvent être le stress, l’anxiété, la dépression, la perte de poids, les addictions, le fait de vouloir arrêter le tabac. Il y a beaucoup de chose qu’on peut aider avec l’hypnose". Curieux de l’ouverture de ce centre, des populations n’ont pas hésité de s’y rendre afin de voir et de comprendre les motivations qui ont motivé l’ouverture d’un tel espace. Répondant aux questions des journalistes, elle a affirmé que cette pratique améliore la confiance de soi des patients, les aide à gérer leurs émotions ainsi que leurs douleurs, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Une occasion qu’a saisie la vice-présidente du Sénat pour lancer un appel aux ivoiriens quant à la fréquentation de ce centre qui aidera sans nul doute les populations à être en accord avec soi-même afin d’être encore plus productif aidant ainsi le président de la République dans sa quête inlassable du développement. Pour rappel, l’hypnose désigne un état modifié de conscience, également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cette thérapie permet à une personne de prendre soin de soi et de développer des dispositions internes et comportementales nouvelles.

Mar 19, 2024 - 00:10
Un espace médical  veut vulgariser l’hypnose thérapie en Côte d’Ivoire

"Contrairement aux croyances populaires, l’hypnose n’est pas de la magie. C’est comme ce qu’on voit à la télé. Le patient n’est pas endormi. Le patient est conscient, il peut se lever, ouvrir les yeux à tout moment. C’est juste un état de relaxation profond qui permet d’accéder à l’inscient pour pouvoir faire le travail nécessaire", a relevé le docteur Sacko Mariam Directrice de cet hôpital.

Et d’ajouter que :"c’est une thérapie qui permet d’aller rejoindre directement votre inconscient, pour aller traiter toutes sortes de problèmes qui peuvent être le stress, l’anxiété, la dépression, la perte de poids, les addictions, le fait de vouloir arrêter le tabac. Il y a beaucoup de chose qu’on peut aider avec l’hypnose".

Curieux de l’ouverture de ce centre, des populations n’ont pas hésité de s’y rendre afin de voir et de comprendre les motivations qui ont motivé l’ouverture d’un tel espace.

Répondant aux questions des journalistes, elle a affirmé que cette pratique améliore la confiance de soi des patients, les aide à gérer leurs émotions ainsi que leurs douleurs, qu'elles soient physiques ou psychologiques.

Une occasion qu’a saisie la vice-présidente du Sénat pour lancer un appel aux ivoiriens quant à la fréquentation de ce centre qui aidera sans nul doute les populations à être en accord avec soi-même afin d’être encore plus productif aidant ainsi le président de la République dans sa quête inlassable du développement.

Pour rappel, l’hypnose désigne un état modifié de conscience, également appelé « transe », au cours duquel l’individu est entre l’état de veille et de sommeil. Cette thérapie permet à une personne de prendre soin de soi et de développer des dispositions internes et comportementales nouvelles.