Hajj 2024 : Ousmane Sonko dévoile la date des premiers vols des sénégalais

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu une séance interministérielle vendredi dernier, dans le cadre des préparatifs du Hajj 2024. Occasion pour ce dernier d'annoncer la date du départ des premiers pèlerins pour l terre sainte de l'Arabie Saoudite. Ousmane Sonko prépare un bon voyage à la Mecque aux pèlerins sénégalais Lors du Conseil interministériel dédié à la préparation du Hajj 2024, Ousmane Sonko a insisté sur les recommandations formulées en vue de garantir un bon pèlerinage aux fidèles musulmans. Ainsi en présence des ministres concernés et l’ensemble des acteurs évoluant dans le secteur du pèlerinage, le chef du gouvernement a annoncé que les premiers pèlerins vont prendre le vol pour la Mecque en fin mai. À cet effet, il a invité les uns et les autres à travailler de manière à permettre aux fidèles, un Hajj dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et surtout en toute sérénité. Le chef du gouvernement sénégalais n'a pas manqué de prévenir les non-dépositaires d’une autorisation pour le pèlerinage à s’abstenir d’effectuer de faire le déplacement de la Mecque pour cette année, sous peine d’une amende. Pour ce faire, Ousmane Sonko a appelé le ministre en charge des Transports aériens à veiller à ce que les compagnies aériennes accréditées pour le processus puissent prendre les dispositions nécessaires afin que les plans de transport à l’aller et au retour, soient respectés et confirmés.

Mai 12, 2024 - 09:11
Hajj 2024 : Ousmane Sonko dévoile la date des premiers vols des sénégalais

Hajj 2024 : Ousmane Sonko dévoile la date des premiers vols des sénégalais

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu une séance interministérielle vendredi dernier, dans le cadre des préparatifs du Hajj 2024. Occasion pour ce dernier d'annoncer la date du départ des premiers pèlerins pour l terre sainte de l'Arabie Saoudite.

Ousmane Sonko prépare un bon voyage à la Mecque aux pèlerins sénégalais

Lors du Conseil interministériel dédié à la préparation du Hajj 2024, Ousmane Sonko a insisté sur les recommandations formulées en vue de garantir un bon pèlerinage aux fidèles musulmans. Ainsi en présence des ministres concernés et l’ensemble des acteurs évoluant dans le secteur du pèlerinage, le chef du gouvernement a annoncé que les premiers pèlerins vont prendre le vol pour la Mecque en fin mai. À cet effet, il a invité les uns et les autres à travailler de manière à permettre aux fidèles, un Hajj dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et surtout en toute sérénité.

Le chef du gouvernement sénégalais n'a pas manqué de prévenir les non-dépositaires d’une autorisation pour le pèlerinage à s’abstenir d’effectuer de faire le déplacement de la Mecque pour cette année, sous peine d’une amende. Pour ce faire, Ousmane Sonko a appelé le ministre en charge des Transports aériens à veiller à ce que les compagnies aériennes accréditées pour le processus puissent prendre les dispositions nécessaires afin que les plans de transport à l’aller et au retour, soient respectés et confirmés.