Élections législatives au Togo : la Cour constitutionnelle valide les résultats définitifs

Au Togo, Les résultats définitifs des élections législatives et régionales sont connus. La Cour constitutionnelle a annoncé le verdict ce lundi 13 mai 2024. Togo : la Cour constitutionnelle annonce les résultats des élections législatives et régionales Très attendus, les résultats définitifs des élections législatives et régionales au Togo sont désormais publiés. La délibération a été faite ce lundi 13 mai 2024. En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avait déjà annoncé les résultats provisoires donnant le parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR), vainqueur avec 108 sièges sur les 113. Cette tendance validée par la Cour est celle annoncée par la Commission électorale nationale indépendante quelques jours après les élections. À l'issue de la délibération, le président de la Cour, Djobo Babakane Coulibaley n'a pas manqué de donner ses impressions. « Dans l'ensemble, les opérations de vote se sont déroulées conformément aux procédures établies par le code électoral» a exprimé. Sur 4.203.711 inscrits la commission électorale nationale indépendante a dénombré 2.593.212 votants, soit un taux de participation de 61,76% pour les élections. Par ailleurs, il faut retenir que les élections législatives et régionales ont eu lieu le 29 avril dernier.

Mai 14, 2024 - 07:53
Élections législatives au Togo : la Cour constitutionnelle valide les résultats définitifs

Élections législatives au Togo : la Cour constitutionnelle valide les résultats définitifs

Au Togo, Les résultats définitifs des élections législatives et régionales sont connus. La Cour constitutionnelle a annoncé le verdict ce lundi 13 mai 2024.

Togo : la Cour constitutionnelle annonce les résultats des élections législatives et régionales

Très attendus, les résultats définitifs des élections législatives et régionales au Togo sont désormais publiés. La délibération a été faite ce lundi 13 mai 2024. En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avait déjà annoncé les résultats provisoires donnant le parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR), vainqueur avec 108 sièges sur les 113.

Cette tendance validée par la Cour est celle annoncée par la Commission électorale nationale indépendante quelques jours après les élections.
À l'issue de la délibération, le président de la Cour, Djobo Babakane Coulibaley n'a pas manqué de donner ses impressions. « Dans l'ensemble, les opérations de vote se sont déroulées conformément aux procédures établies par le code électoral» a exprimé.

Sur 4.203.711 inscrits la commission électorale nationale indépendante a dénombré 2.593.212 votants, soit un taux de participation de 61,76% pour les élections. Par ailleurs, il faut retenir que les élections législatives et régionales ont eu lieu le 29 avril dernier.